Aller au contenu

Qui veut la peau de Roger Rabbit - Robert Zemeckis - 1988


Jeremie

Messages recommandés

 

 

AH BEN FORCEMENT !

 

Comment peut-on être aussi poutrancier qu'un mec qui sort un film pareil entre deux Retour vers le futur C'était bien

 

Là où certains pensant voir des fantômes et des Aliens partout dans New-York ou des vampires dans le Sud, Zemeckis préfère un monde ou humains et toons cohabiteraient : ainsi les créatures de Disney partouzent avec celle de la Warner, et les humains tirent bien la gueule.

Décor de polar rétro 50's avec histoire de chantages et de meurtres, un lapin hystéro au milieu, et un Bob Hoskins qui se demande bien ce qu'il fout là. Difficile de ne pas trépigner dans cette univers haut en couleur où Dumbo vient vous demander des cacahuètes à la fenêtre, où Daffy Duck et Donald se font un canon barjo au piano, et où s'étonne même pas de voir un taxi parler ou Betty Boop vous servir un verre au passage.

Zemeckis s'en tire haut la main et exploite au mieux tout ce boxon (Cool World, son erzatz officiel, se plantera méchant dans cette exercice malgré l'apport d'un univers plus glauque), et n'hésite pas à nous offrir le plus bout de femme animée du monde (Jessica Rabbit ). Disney, dont la filiale a distribué le film, en grince encore des dents

 

Je me retapais en boucle le duel final (terrifiant Christopher Lloyd ) avec le rouleau compresseur et la fameuse "trempette" désintégratrice

Le collector zone 2 est excellent...et il comprend d'ailleurs les très très bons courts réalisés dans la foulée avec Roger Rabbit

 

C'est cadeau les nenfants

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, les doublages des trois dessin animé (Panique au pique-Nique, Bobo Bidon & Lapin looping) ont été revues et corrigés pour la sortie dvd C'est toujours les mêmes doubleurs (Luq Hamet powa ) mais voilà, ceux qui ont vu Bobo Bidon avant Chérie j'ai rétréci les gosses comprendront...

 

Sinon, c'est juste des chefs d'oeuvres, et même si Touchtone (Disney) est de la partie, ça n'empêche que l'humour lorgne amplement vers du Tex Avery...en plus agressif parfois (Baby Herman qui attrape les couilles du taureau dans Lapin Looping je crois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon film culte quand j'avais 13 piges.

Je collectionnais tout sur le film, j'avais un poster immense de Jessica Rabbit, plein de babioles merdiques, et je connaissais le film par coeur..... Mais pas revu depuis au moins 15 ans, je me demande si j'apprécierai.... Je vais tester ça ce week-end avec mes gamines tiens, mais peut-être sont-elles un peu trop jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
  • 9 months later...
×
×
  • Créer...