Aller au contenu

Los Bastardos - Amat Escalante (2008)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
je pige pas, il est bon où pas bon ce film. Les quelques minutes que j'ai maté m'ont semblé les plus longues de ma vie. Je ne vais pas continuer car j'ai autre chose à foutre. Mais il a été montré à Lyon ???

 

Si tu avais continué, tu les aurai transformé en les "1h30 les plus longues de ta vie"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige pas, il est bon où pas bon ce film. Les quelques minutes que j'ai maté m'ont semblé les plus longues de ma vie. Je ne vais pas continuer car j'ai autre chose à foutre. Mais il a été montré à Lyon ???

Ce film est excellent, ne te fie pas aux avis des autres, je crois qu'au fond ils blaguent et ne cracheraient pas sur un second visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

OH PUTAIN COMME JE ME SUIS FAIS CHIER

 

pourtant jetais preparé a me casser les rourstons mais la....

 

franchement, ca ma fait penser a la dermarche d'Uwe Boll sur ses derniers films:

 

tu films rien pdt 3 plombes et puis d'un coup tu fous une scene choc qui reveille.

 

sauf que les films d'Uwe, il raconte un truc (meme mauvais).

 

ici, on a limpression que le scenar etait de la taille dune tagline.

 

Cyril, ne viens plus au japon, tu seras mal acceuilli par l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Aujourd'hui chez bibi c'était journée misère sociale au programme. Après Ex Drummer, voici Los Bastardos. Passé du chaos à l'harmonie est un petit peu dur à encaisser.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que beaucoup reproche le manque de scénario...pourtant moi j'en vois un autant que dans un gus van sant version Elephant/Gerry/ Paranoid Park

 

le film est fort tant dans son esthétisme que dans les risques qu'il prend au niveau du rythme (certes ce n'est pas nouveau et on peut rattacher le réal à tout un courant Sharna Bartas, Dumont & Co) mais il a réussi à me tenir en alerte et à me me faire réfléchir sur notre monde ce qui n'est pas si mal.

 

et puis moi j'aime bien l'affiche "contre pied" j'imagine les mecs qui pensaient aller voir un film à la Hyper Tension et qui se retrouve devant un film d'art & essai...d'un côté c'est une idée à la con sachant que le film a du être diffusé dans ces salles là et non chez Pathé/UGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu deux films de Dumont ces derniers jours, FLANDRES et TWENTYNINE PALMS, j'ai halluciné à quel point c'était "monté". Je veux dire, par rapport aux films d'Escalante (hein, pas rapport à Michael Bay, on s'entend) qui, effectivement, joue beaucoup sur la durée des plans fixes... 10 fois que chez Dumont. Chez Dumont, on a juste la sensation qu'on est face à des plans fixes, alors que les plans sont bien plus nombreux mais le montage des images entre elles est presque... imperceptible.

 

Le prochain Escalante s'appelera REVOLUCIÓN, ça sera un court-métrage (dans un film composé de 9 autres courts) tournant autour de la révolution mexicaine (on fête le centenaire cette année) et ça devrait sortir cette année ou début 2011.

 

Parmis les réals :

Mariana Chenillo

Fernando Eimbcke

Amat Escalante

Gael García Bernal

Rodrigo García

Diego Luna

Gerardo Naranjo

Rodrigo Plá

Carlos Reygadas

Patricia Riggen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon comme j'ai la flemme de faire un topic sur Kinatay, je vais le comparer a Los Bastardos

 

eh bien, même si c'est uber chiant, ca reste quand même 10 fois plus "interessant" que la bouse de Amat.

 

Au moins dans Kinatay, t'a un semblant d'histoire et de montage qui te font croire que t'es devant un film.

 

Cyril, part au Philipine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 year later...

J'arrive après tout le monde, à la bourre de quelques années....

Mais c'est très bien comme film - sauf que je n'ai pas vu un film sur les mexicains dans la dèche en sol US, mais un film sur une société malade. Ca va bien au-delà d'un discours sur les travailleurs illégaux (thème qui semble être mis en avant par tout le monde alors que ce n'est qu'une donnée de l'équation), et c'est sans doute ce qui déroute dans la démarche d'Escalante... un mec qui se revendique emmerdeur (la scène de clôture est un coup de latte dans les genoux du spectateur).

C'est un film qui fait plaisir dans son refus de ne pas faire plaisir.

Je me comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...