Aller au contenu

Twilight - Catherine Hardwicke (2008)


bloknotise

Messages recommandés

Sans rire, j'ai entendu parler de ce film très tard... autrement dit il n'y a pas très longtemps.

Ma voisine m'a prêté le machin et... ben je n'ai ni détesté, ni aimé. J'en avais simplement rien à foutre. Je m'attendais à pire pour dire vrai, mais au final ça a au moins la décence de ne pas prendre son public cible pour des gros crétin et j'imagine que ça donne aux ados trop sensibles pour se taper HOSTEL 6 et SAW12 ce qu'ils attendent. Mais moi, ça m'a laissé indifférent, certaines scènes sont ridicules - mais pas plus que dans un Tony Scott qui est un spécialiste en la matière et que plein de gens défendent ici - et j'ai aussi beaucoup pensé à "Génération perdue" qui me faisait surkiffé quand j'étais ado et que je trouve épouvantablement insupportable de connerie aujourd'hui. Sauf que "Twilight" est moins pire (rien que la musique est plus supportable que les solos de saxo moisis du film de Schumi). Bon, ça manque d'alcool, de sexe, de drogues et de sang, c'est ultra conservateur, donc c'est pas fait pour moi. Mais je comprends que certain aime.... bon, peut-être pas au point d'en faire un phénomène de société hein.... Au final... ben c'est juste un film dont je me fous pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bon, je me suis fait trainer pour voir New Moon hier soir (en contrepartie de Zombieland la veille), sans avoir vu le premier film, et c'etait tellement consternant que j'en ai tres mal dormi Je viens donc exorciser mes demons ici, histoire d'esperer passer un dimanche apres-midi potable.

 

Nan mais c'est quoi ce machin ??? C'est absolument affligeant ! Il ne se passe absolument rien, et ca dure des plombes, c'est rempli de faux raccords, d'eclairages foireux, de dialogues sans vie. Sans avoir lu les livres, j'ai l'impression qu'il n'y aucun effort d'adaptation, ca blablatte pendant des plombes autour de cette connasse de Bella, et des qu'il y a un semblant de cinema qui semble pointer son nez, ca finit de maniere cheap et risible (ah ce mouvement circulaire pour montrer les mois qui passe ). Tout le monde etait absolument tordu de rire dans la salle, preuve s'il en est que le film prend quand meme les ados pour des connes. J'ai bien aime le "On va devoir quitter la ville, mon petit frere n'a pas grandi depuis dix ans, les gens commencent a se poser des questions" C'est un truc a la Friedberg et Seltzer ca Ou mieux les heros qui vont voir au cinoche pour se foutre de la gueule d'une serie Z moisie. C'est juste completement meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne etait decue, il disparait pendant au moins la moitie du film (a la place, on a vraiment une tronche de cul).

 

Par contre, je viens de realiser que c'est Dakota Fanning a la fin Si j'avais bien note une ressemblance, je pensais que c'etait sa soeur. La c'est vraiment la decheance (meme si elle a un look bien mignon ma foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 13 years later...

C'est trop tard pour mourir bête mais ça n'empêche pas d’être curieux.

Bon comme attendu c'était pas bien, je ne plaçait pas mes espérances très haut mais c'était vraiment pire de ce à quoi je m'attendais.

La faute à Catherine Hardwicke qui je pense était au top de son game, et son top c'est des plans dégueulasses débullés, une photo blafarde, une direction d'acteur effroyable et des effets spéciaux foireux. Respect et soutien aux femmes à Hollywood hein, mais Hardwicke c'est une catastrophe, y'a qu'à voir la suite de sa carrière. La meuf aurait pu se mettre bien en se mettant la saga dans la poche mais elle a dû se faire virer pour incompétence.

Y'a trop de choses qui ne vont pas dans ce film que ça sert à rien de les lister, faut le voir c'est tout.

 

Sérieusement le gars sa vraie nature c'est des paillettes...

 

J'ai quand même envie de voir les suites 🫣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai tous vu!🫣

 

La photo n'évolue pas, pas de coup d'éclat en mise en scène, rien ne bouge vraiment jusqu'à la fin. Le seul truc que je pouvais trouver intéressant, c'est de découvrir une franchise ABSOLUMENT pas faite pour moi, dans le sens où c'est ultra-ciblé et que je ne suis clairement pas une adolescente. Et quelque part, je trouvais ça bien de voir qu'il existe des franchises à gros budget qui partent dans autre chose que des trucs d'action pour bonhomme. Parce que clairement, ici, la meuf est au centre de l'histoire et c'est elle qui décide.

Par contre, l'auteur est mormon, et ça se voit un peu dans le discours anti avortement qui débute dans le 4-1ere partie, et qui est assez frontal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...