Aller au contenu

La légende du Scorpion noir de Xiaogang Feng (2008)


Dragonball

Messages recommandés

 

Chine, 10e siècle, Li vient de monter sur le trône après avoir assassiné son frère l’Empereur. L’Impératrice obligé de l’épouser cherche à se venger avec la complicité du prince Wu Luan et du Premier Ministre. Alors que la division s’empare des conspirateurs, l’Empereur organise un grand banquet au cours duquel chacun cherche à tuer son rival. Ce soir personne n’échappera à son destin…

 

Source : Sinart

 

Ouai bon, en commence à connaitre ....

 

 

En totu cas niveau jaquette ils ne se sont pas foulé. C'est même à la limite du foutage de gueule !

 

(Non non c'est pas le même film ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon ben c'est très beau, avec des images supères léchées, des décors énormes, des figurants par centaine, et il y a Zhang Ziyi, magnifique...

C'est parfois très violent et sanglant, avec des coups d'épée dans des ralentis contemplatifs. Il y a quelques bastons martiales qui tendent vers le ballet plus que vers le kung fu.

Mais cette adaptation du Hamlet de Shakespear (qui occulte totalement le côté fantastique de la pièce) est principalement axé sur les dialogues, sur un carré amoureux qui ne peut que sombrer dans la tragédie et le réalisateur n'y va pas toujours de manière délicates sur les regards humides, les trémolos et les artifices lourdingues: c'est une production chinoise pétée de thunes, et ça se voit, on ne fait rien dans la finesse, tout dans l'excès, mais ça reste beaucoup plus digeste que les films de Zhang Yimou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...