Aller au contenu

Fantastic Four - Tim Story (2005)


Steve

Messages recommandés

 

Une bonne demi-heure de plus, où les personnages de Ben et La Torche sont beaucoup plus présents, à travers des sous-intrigues qui ont sauté à l'origine, parfois liés directement à Von Fatalis. Bref, on sait enfin ce qu'ils foutent de leur journée (même si c'est pas tres passionnant). Y aussi des moments impardonnables, comme dans la premiere version.

 

Le genre de film qui fait prendre conscience de l'importance du montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la version longue alors que j'avais à la base bien aimé la version salle. Et bien c'est encore mieux et c'est toujours aussi jouissif. Je serai bien incapable de noter tous les détails qui ont changé mais pas mal d'intrigues, il est vrai, n'existaient pas.

 

Les relations Storm/Thing sont toujours aussi bonnes. Doom est au final assez intéressant et j'ai l'impression qu'il est le principal gagnant de cette version longue.

 

A noter quelques effets foireux (Reed qui protège Susan d'une étagère et ce même Reed qui se la joue Wolverine).

 

Bon faut avoir aimé la première version, je pense, pour accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ah ben alors ça.... j'étais certain de débuter le film sur de vilaines moqueries, que j'allais dégueuler sur tous les aspects du machin et puis.... et puis non en fait.... En tous cas pas dès le début. Le ton du film m'a au départ plût, ça ne se prend pas au sérieux, il y a des gags cons qui m'ont fait rire (j'aime bien les gags cons) et la première heure est plutôt attachante: l'accident des futurs supers, la découverte de leurs pouvoirs, les prises de bec et les frustrations de La Chose plutôt étonnant qui rattrape une Torche un poil irritante et un Mister Fantastic... comment dire.... absent..... Puis vient la montée du conflit Fatalis / F4 et là ça part méchamment en couille. L'humour ne devrait plus être de mise et malheureusement c'est toujours le cas et c'est abordé de manière tellement légère et prévisible qu'on en vient rapidement à se foutre de tout ce petit monde: aucune tension dramatique, aucun suspense, plus rien, nada, pouf....

Mais au final, un truc pas aussi pire que ce que j'avais imaginé.

La prod Corman reste de toute façon supérieure en tous points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merde je trouve ça bien moi, j'ai bien kiffé comme un porc, je connais rien au comics donc la fidélité je m'en carre une fois de plus.

J'ai trouvé que le film avait un coté cartoon sympa et puis j'ai bien aimé l'histoire.

A mettre à coté de mes films dont j'ai pas honte (Godzilla...)

Par contre bordel, pourquoi ils l'ont pas fait en CGI La Chose ont dirait une boule de gomme et c'est pas les bruits de pierre qui arrangent le tout.

Et Doom il pese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais m'excuser auprès de SWS et de "l'invité" parce que j'ai édité vos messages...

Les photos n'apparaissaient plus, on avait droit à un « Image not available », j’en ai donc mis d’autres. J’espère ne pas trahir le fond de votre pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...