Aller au contenu

Fantastic Four - Tim Story (2005)


Steve

Messages recommandés

Ne connaissant rien à l'univers de 4 Fantastiques, je ne sais pas à quel niveau juger l'adaptation en elle-même, mais le film de Tim Story ne m'a pas complètement déplu. C'est vraiment hyper con, on se croirait revenu 10-15 ans en arrière. L'univers des Fantastic Four me paraissait super casse-gueule, les persos sont ultra-tendance ringards et le pitch dans l'ensemble est vraiment débilos, mais bon avec Tim Story aux manettes j'espérais une bonne surprise. Sa version de Taxi à N.Y. m'avait scotchée : très très drôle, énergique et plutôt fraîche pour un remake. "Fantastic Four" possède également de bons atouts : pas de prétentions thématiques, mais à l'inverse une modestie inouïe pour un scénario aussi craignos, une mise en place rapide des super-héros dans leur univers et un humour bienvenu. Bon y'a pas mal de vannes foireuses, d'intrigues romantiques ou dramatique à deux balles, mais ça a son charme. Non, si le film pêche, c'est un peu par sa longueur vers la fin compte tenu de la légèreté du script (écrit par Mark Frost, j'étais cloué lorsque j'ai vu ça au générique ), et son d'ambition pour le final du film. J'aurais aimé un truc vraiment ultra énorme et bête, quitte à ce que soit cheap. Quoiqu'en y réflechissant on est pas très loin du compte déjà. Les acteurs, tous des inconnus pour moi, hormis la fade Jessica Alba. Et Chris Evans de "Sex Academy", en Human Torch plutôt sympa. Tout le reste de la distribution est très mauvais par contre c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les derniers ratés de la "maison aux idées" en matière d'adaptation de comics, on attendait vraiment le pire de la part de ces "4 fantastiques" dont la bande-annonce était peu probante. Une fois devant le produit fini, on ne peut pas crier au chef d'oeuvre, mais le contrat est plutôt honnêtement rempli car le ton général de la série est respecté. On retrouve notamment des personnages qui se chamaillent sans cesse et un esprit bon enfant et assez kitsch très plaisant. Même si de nombreuses libertés ont été prises par les scénaristes, on peut dire que l'ensemble est assez fidèle dans l'esprit. Les scènes d'action ne sont pas nombreuses, mais assez efficaces et elles respectent le type de combats collectifs que l'on trouve dans la BD. L'humour n'est pas très fin et le film est souvent plus une comédie qu'un vrai film de super-héros (cela vient-il du fait que le réalisateur vient de la comédie), malgré tout l'ensemble conserve un aspect sympathique. Là où le film échoue vraiment, c'est dans la caractérisation du docteur Fatalis, méchant très charismatique et totalement psychotique dans la BD et ici plus lisse et finalement pas très impressionnant. L'ensemble est donc un divertissement sans prétention, à la mise en scène assez faible, mais qui reste plaisant à regarder de bout en bout.

 

X / XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film ne se plante pas, très loin de là!

 

Vu hier soir et , bien que le film soit sans intéret particulier, je n'ai pas détesté, je ne me suis pas ennuyé et j'ai eu exactement ce que je suis venu chercher. déposer mon cerveau à l'entrée et le récupérer à la sortie.

 

En vrac:

 

*je me tamponne de la BD. j'aime pas les comix à la base. Donc de savoir si cela la respecte la vision originelle, je m'en bat les couilles. De toutes façons, ça ne sera jamais come les fans veulent, il y aura toujours un pet de travers. Donc get over it : c'est la vision de producteurs qui s'adaptent à un marché. C'est une vision du produit , pas la vision. A partir, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut!

 

*Jessica Alba. Une espèce de clone d'Angelina en beaucoup moins jolie. Le charisme d'un poulpe mort. Trop jeune à mon gout pour son role. Idiote, se faisant passer pour une adulte au discours très solide. pas crédible. et moche avec ça!

 

* Chris Evans torse nu suffit largement le prix du ticket Il est vraiment gaulé comme un dieu . Sinon, il a le pompon du personnage le plus antipathique du lot. et il le fait bien. je trouve qu'au final il le rend même attachant.

 

*The Thing : "whoopee! j'ai une bite en pierre, je défonce ma copine aveugle et c'est mieux que tout! D'ailleurs, j'en redemande!". Sinon, c'est certes de loin le plus touchant. Ca c'est plutot réussi, même si les chamailleries avec la Torche, j'en avais un peu assez après cette scène ridicule et inutile du moto cross acrobatique.

 

* M. fantastic. boaf. pas très charismatique non plus.

 

*Dr Doom. Curieusement, je l'ai bien aimé, lui. Sa montée en puissance négative est bien amenée. la série de petites scènes où il réalise ce qu'il possède comme pouvoir sont suffisamment courtes et efficaces dans leur portée.

 

 

*Une incohérence ou un truc que j'ai pas suivi? la femme invisble sur le pont de Brooklyn..elle se désape... et elle passe la foule... et après? tout ça pour quoi faire? il manque un bout ou quoi?

 

*La sècne où la femme de la Chose vient en nuisette dans la nuit rencontrer son mari est d'un ridicule achevé et comme par hasard, elle se trouve sur le pont de brookyln au bon moment pour balancer sa bague. N'importe quoi!

 

*la musique d'Ottman m'a achevé, aussi. D'habitude je l'aime bien, mais là c'est une soupe inaudible. Ressucée vague de Xmen 2, c'est très lourdingue comme orchestrations...et ça manque de thème porteur. Dommage.

 

* la réalisation est.. convenue, voire...transparente. C'est un juste assemblage de SFX plus ou moins bien vus, de scènes de dialogues convenus aussi. mais c'est suffisamment pro pour tenir environ deux heureS.

 

* tout bon djeun américain qui se respecte mate la TV avec de la moto acrobatique (voir la prod Fox d'aileurs qui pointe son nez bientot à ce sujet)avec...du pop corn... et de l'eau minérale bien sur . Eeeeh non, pas de bière, mais de l'eau (que Chris Evans boit aussi lors de la fete finale)! Question : c'est de l'humour parce qu'il joue le persoannge de la Torche ou c'est juste du politiquement correct?

 

* "Say no to Drugs!" arf. Ca et la bonne pub pour le New York Post et j'étais aubord de la gerboulade.

 

Voilà, en vrac, ce que j'ai ressenti. C'est tout à fait comme je pensais. Ni mieux, ni pire. Juste bien ciblé pour un public 13-18 ans et quelques nostaligiques, et pile poil pour l'ouverture d'un franchise.

 

SWS dit : O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu cet aprem et bon c'est pas la méga merde que j'attendais c'est un divertissement vite vu vite oublié qui touche le grand publique. Rien de transcendant, pas de thème marquant pour les héros, des effets spéciaux pas vraiment top mais le film se laisse suivre sans vraiment d'ennuis. Un film d'été...

 

3/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esprit de Corman est toujours présent !

 

On peut bâcler un film même avec de l'argent.

On peut faire rire sans le vouloir.

On peut faire des CGI du niveau de The Lawnmower Man 13 ans plus tard sans en avoir honte.

On peut mettre une blonde qui tiens plus de la prostitué que de la scientifique sans se poser de question.

On peut aussi mettre une punchline par minute sans vérifier si elles sont drôle.

 

Oui on peut, mais on peut aussi ne pas perdre son temps à aller voir tout ça, on peut aussi aller voir autre chose voir même s'ouvrir les veines ... A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e me tamponne de la BD. j'aime pas les comix à la base. Donc de savoir si cela la respecte la vision originelle, je m'en bat les couilles. De toutes façons, ça ne sera jamais come les fans veulent, il y aura toujours un pet de travers. Donc get over it : c'est la vision de producteurs qui s'adaptent à un marché. C'est une vision du produit , pas la vision. A partir, chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut!

 

Ya deja eu une "vison" autour des 4F?

 

Perso je n'ai jamais entendu parler d'un Miller, Moore, McFarlane, Bisley ou je ne sais qui qui en ai fait quelque chose (si c'est le cas ca m'interesse ).

 

Sinon ca decrasse, j'aime bien ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les derniers ratés de la "maison aux idées" en matière d'adaptation de comics, on attendait vraiment le pire de la part de ces "4 fantastiques" dont la bande-annonce était peu probante. Une fois devant le produit fini, on ne peut pas crier au chef d'oeuvre, mais le contrat est plutôt honnêtement rempli car le ton général de la série est respecté. On retrouve notamment des personnages qui se chamaillent sans cesse et un esprit bon enfant et assez kitsch très plaisant. Même si de nombreuses libertés ont été prises par les scénaristes, on peut dire que l'ensemble est assez fidèle dans l'esprit. Les scènes d'action ne sont pas nombreuses, mais assez efficaces et elles respectent le type de combats collectifs que l'on trouve dans la BD. L'humour n'est pas très fin et le film est souvent plus une comédie qu'un vrai film de super-héros (cela vient-il du fait que le réalisateur vient de la comédie), malgré tout l'ensemble conserve un aspect sympathique. Là où le film échoue vraiment, c'est dans la caractérisation du docteur Fatalis, méchant très charismatique et totalement psychotique dans la BD et ici plus lisse et finalement pas très impressionnant. L'ensemble est donc un divertissement sans prétention, à la mise en scène assez faible, mais qui reste plaisant à regarder de bout en bout.

 

X / XX

 

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dù m'en tenir à la version de Corman

 

 

Encore si le génerique était interpreté par Noam pourquoi pas? Mais là non, c'est mou il ne se passe rien et les personnages sont insignifiants au possible. Avec toute ma bonne volonté j'ai eu du mal à tenir les 1H50 que constitue ce film puérile et sans interet... Pas aussi mauvais que "Daredevil" mais presque...

De toutes façons peu d'adaptations de comics recentes m'otn vraiment convaincues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je viens de lire dans le dernier score et qui est absolument hilarant d'apprendre quand on a vu le film est que suite à la vision de Incredible des studios Pixar, les studios responsables des Fantastic four 2005 on décidé de rajouter 20M$ de plus (sur 100 de budget) pour rendre les pouvoirs de Mr Fantastic plus probant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je viens de lire dans le dernier score et qui est absolument hilarant d'apprendre quand on a vu le film est que suite à la vision de Incredible des studios Pixar, les studios responsables des Fantastic four 2005 on décidé de rajouter 20M$ de plus (sur 100 de budget) pour rendre les pouvoirs de Mr Fantastic plus probant

 

T'as raison ... lire score c'est hilarant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je viens de lire dans le dernier score et qui est absolument hilarant d'apprendre quand on a vu le film est que suite à la vision de Incredible des studios Pixar, les studios responsables des Fantastic four 2005 on décidé de rajouter 20M$ de plus (sur 100 de budget) pour rendre les pouvoirs de Mr Fantastic plus probant

 

T'as raison ... lire score c'est hilarant

 

Je savais que quelqu'un la ferais, j'imaginais pas que j'aurais la chance de tomber sur toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut sauver le film pour ceux qui aime les beau mecs torse poil, mais pour les autres

Je comprends l'incompréhension des filles quand on leur dit qu'on peut aimer certain truc parce que bonnasse est présente à l'écran.

 

Ah c'est clair que Jessica Alba visiblement y'en a plein qui aimeraient lui coller une fantastique fourre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blockbuster inoffenssif type, vite vu, vite oublié !

 

Ce n'est pas désagréable a regarder (j'avoue même avoir passé un bon moment, a mon avis le seul et unique but que le réalisateur s'est fixé en réalisant ce film (si il en avait d'autres, et bien c'est raté !)) mais c'est tout de même déséspérement plat.

Hormis les SFX sympas (le minimum a attendre aujourd'hui d'un film de ce type) il ne reste pas grand chose. Les personnages sont assez creux, mis a part la Torche, qui a force de cabotinnage, force la sympathie.

On essaye bien de nous apitoyer sur le sort de la chose, mais bon, perso, il m'a plutôt laissé de marbre. Toute ces situations ont déjà été traité avant, et de fzaçon bien meilleur par Sam Raimi notament.

Quand a Fatalis, plus qu'a un dangeureux psychopates ou a un homme torturé par je ne sais quels démons intérieurs, il m'a pluôt fait penser aux têtes à claques imbus de leur petite personne qu'on croisait parfois au collège, qui se prennaient pour le centre de l'univers, et qui finissaient généralement par ce prendre une bonne branlée, un peu comme dans le film quoi !

 

Donc voilà, c'est sympa a voir, bien au frais dans une grande salle de cinéma, mais je me demande qui pourrait bien avoir envie de se l'acheter en DVD en vue de se le revoir de nombreuse fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pfouuuu, fait chaud cet aprèm'

 

 

Alors lui on le pousse dans une backroom et on joue à Thanksgiving dans le noir

 

Bon sinon c'est le film de trop là.

Les super héros, y en a trop dans l'assiette, ca ne fait plus rien.

C'est même pas qu'on passe un mauvais moment... même pas... à la limite j'aurai préféré. C'est juste qu'on a droit à un film sans goût, sans saveur, aussitôt vu, aussitôt oublié rempli de personnages inintéressants, la réalisation est calibrée, rien ne dépasse. Rien n'étonne, rien ne passionne. Ca n'a pas de gueule. Et c'est pas une bite ambulante qui change l'affaire.

Je n'y ai pas cru une minute. Pauvre film !

 

Enfin moi j'ai pas réussi à m'interesser à tous ces cons qui se croient drôles en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...