Aller au contenu

13 morts et demi - Mickey Rose (1981)


steb

Messages recommandés

  • 3 years later...

Eh beh, y a pas à dire, ça vrille méchamment les neurones. L'humour est du genre pachydermique et les mecs prennent un soin tout particulier à bien appuyer dessus à la presse hydraulique - on sait jamais, au cas où quelqu'un aurait des doutes quant à la teneur hautement comique de la chose, mieux vaut souligner ces gags de merde comme on peut. A côté, "Scary Movie" c'est presque du Bergman!

Parmi les moment mémorables du délit (tous ou presque présents dans la bande annonce évidemment), nous avons droit à un chien qui miaule, à un téléphone éjaculateur (résultat de la respiration asthmatique du tueur au téléphone - hohoho), à un prof obsédé par les serre-livres à tête de cheval, à un concierge désarticulé qui urine dans une bassine, et il est intéressant de noter que tous les étudiants qui baisent n'ont jamais de capotes et doivent systématiquement se les procurer auprès de ceux qui ne baisent pas... Mais peut-être que cela d'une certaine logique quand on y pense un peu. Bref. Vers la fin, on a tout de même droit à une scène complètement hallucinante où l'héroîne tente de fuire le tueur en courant dans les couloirs du lycée, là on plonge en plein trip surréaliste/monty-pythonnien, 2 minutes de pur délire tout à fait délectable (ça mérite d'être placé sur youtube, si un courageux est capable de le faire, ce serait sympa), avant un ultime gag en forme de twist qui tient tellement du foutage de gueule qu'il t'achève pour de bon.

 

 

Ah, et puis le mec qui fait la voix française du tueur est le même qui fait celle de Homer Simpson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait un moment que je devait me matter ce truc (bon c'était quand même loin d'être une priorité hein ) et n'ayant pas grand chose à me mettre sous la dent hier soir, avec cette remontée de topic je me suis dit "bon pourquoi pas !"

 

Oui donc c'est abominable ! deux gags m'ont fait sourire : le prof de travaux manuels obsédé par les serres-livres à tête de cheval (ça tient carrément du génie d'avoir trouvé une idée aussi conne) et la fin avec son dénouement improbable et son twist final débile qui fera sourire l'amateur de slasher 80's.

 

Sinon c'est cheap, laid, chiant, jamais gore, sans un bout de nibard à l'horizon, consternant de bout en bout...

 

D'ailleurs le réalisateur du bousin n'est pas crédité, du coup c'est le scénariste Mickey Rose (auteur de trois Woody Allen 60's et d'innombrables série tv dans les 70's) qui endosse la casquette de metteur en scène. Et c'est produit par un certain Allen Smithee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...