Aller au contenu

La Trilogie "Syndicat du Crime" - John Woo/Hark (86-87-89)


Florent

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

j'ai donc vu le 2 et effectivement le final ne déçoit pas

je crois que le summum de la décontraction est atteint quand chow yun fat vide un flingue, puis un second flingue sur un sbire toujours debout, en taillant le bout de gras avec son acolyte : tout simplement impossible à parodier!

 

néanmoins, cette boucherie finale s'intègre assez naturellement dans un film où l'excès est la norme (voir, entre tant d'autres scènes nawak, le tête à tête entre chow yun-fat et dean shek qui rivalisent de bave et de postillons, l'un pour signifier son émotion, l'autre sa folie). si le premier Better Tomorrow essayait de maintenir un semblant de crédibilité jusqu'à la fusillade de conclusion, ici Woo/Hark pètent un câble dès le départ et balancent tout ce qui leur passe par la tête, surtout les pires conneries, en feignant de se prendre au sérieux.

un grand moment de cinéma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai vu le troisième et il était grand temps que ça s'arrête. 2h qui n'en finissent plus...

 

ça tape un peu dans la fresque historique sur le vietnam et beaucoup dans le soap opera assommant avec un triangle amoureux insipide qui devient un carré amoureux insipide. la filiation avec les deux précédents films n'est vraiment pas évidente, même les effusions de violence se font rares et molles. ça se réveille un peu sur les 20 dernières minutes avec des bazookas et un tank. bof.

 

une trilogie bien curieuse au final :

- le 1er est un polar sympathique

- le 2e un lâchage complet qui s'achève dans un feu d'artifice de grotesque

- le dernier est une mauvaise romance teintée de série b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...