Aller au contenu

Outlander - Howard McCain - 2008


Jeremie

Messages recommandés

J'ai trouvé ça un peu long, trop balisé et balai dans le cul mais sinon pareil que Gourbenj. Finalement une bonne surprise malgré quelques réserves. A des années lumière de Pathfinder. L'entrée en scène de Ron Perlman est indécente de surpuissance. En plus le héros est un nazi donc ce film c'est le bien. Il sort bientôt au cinoche ici, je pense que je me laisserai tenter, sur grand écran ça doit péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pareil que les gars du dessus !

 

Piti bémol, le scénario est minable et rempli de trous (le réal qui voulait adapter la légende de Beowulf... Mouahahaha).

Sinon belle bébette, beaux acteur-trices, belle cascade (de flotte), belle scène de sodomie (a moins que je ne confonde), beau quoi.

 

C'est quoi le trip nazi ? Je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Oh putain la douche froide....

C'est quoi ce film de gonzesse?

Je voulais un film de barbares, avec des gros vikings qui luttent comme des boeufs contre des e.t. carnassiers, et je tombe sur une sorte de film d'aventure d'opérette pour midinettes en peine de romance. J'en pouvais plus de ces scènes portées par des violons sirupeux où le héros jette un regard de dur sur sa future elle-même convoitée par un autre freluquet arrogant mais trop crétin pour comprendre que le papa de la fille il est pas complètement d'accord. Et cette histoire de pédophile entre Caviezel et le petit Eric qui va jusqu'à se couper le tifs pour ressembler à son héros... que c'est long.... entre le partage du bout de pain, le moment où il lui fait cracher son prénom, la scène du coiffeur etc... non mais franchement. Et cette espèce de joute virile à la con où les blaireaux marchent sur des boucliers... Ca ne sert juste à rien, c'est du vent, ça fait perdre du temps et ça ralonge un film déjà pas assez court. Les scènes d'action sont montées à la hache, le bestiaux et beaucoup trop techno pour moi, les flashbacks n'apportent strictement rien - on s'en branle complètement car ne changent strictement rien à la donne de départ. Reste Perlman qui assure effectivement plus que beaucoup, des belles images, quelques mouvements de caméra saisissants... mais sinon, c'est 1000 coudées en dessous de "Pathfinder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'était très bien ! Des bons acteurs, de belles barbes, des cgi pas degueux du tout. c'est bien réalisé, j'étais même étonné que ça ait l'air aussi friqué (même si le village Viking fait 10m2). La scène de flash-back SF poutre sa maman.

Dommage que le réal n'ait rien fait d'autre depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça moyen. Divertissant, mais moyen.

 

Principal grief : beaucoup de lieux communs.

 

Ca bouffe allègrement à tous les râteliers (Le 13ème guerrier, Predator, Alien, La légende de Beowulf, ...) et, si, globalement la sauce prend à peu près (ça aurait pu être sacrément bâtard comme truc), ça sent vraiment trop le déjà vu.

 

Après, à côté de ça, il y a aussi quelques défauts patents, mais moins gênants, principalement des acteurs pas toujours bien exploités (John Hurt assure le minimum syndical et Ron Perlman, hyper classe en viking chauve et barbu, est scandaleusement peu présent à l'écran), des effets spéciaux pas toujours convainquants (le design et l'incrusation des créatures laissent à désirer) et des flashs back kitschouilles (le passé de l'étranger).

 

Quelques rares bonnes idées à glaner cependant (le fait que le personnage principal se traîne un génocide sur la conscience, la fabrication des armes avec un métal plus solide).

 

Pas franchement réussi donc, mais pas intégralement foiré non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...