Aller au contenu

Outretombe - Lamberto Bava - 1987


Jeremie

Messages recommandés

 

C'est sympatouche

 

Emballé en tout cas dès le début avec l'affolante enfilade de clichés et son charme rétro 80's en mousse : des jeunes très cons, un doublage risible, du rock FM à chier mais quand même fun et surtout un magnifique mini-bus décoré à coups de visuels d'Inferno et de Metal Hurlant, de zombies, de joints...et de Madonna aussi LE MINI-BUS DU BIS T'ENTENDS PUTE VIERGE !!!

 

Alors bon les personnages sont quand même à côté de la plaque, ici forcés de passer une nuit dans un crypte envahie de machinstrucsmuches au maquillage à peine finalisés. Oui, le film est franchement mal rythmé (la dernière partie est interminable : un grand moment de "films de couloirs" donc), c'est jamais sérieux (la scène du repas fait partir définitivement le film en free style, avec sa châtelaine multi yeux et ces petits gothiques à tête de rats qui mangent des pommes), mal joué, jamais gore et pourtant... chais pas, ça a quand même de la gueule.

Bava junior imite Fulci et papounet comme il peut, et bizarrement ça se tient par moment ; l'ost de Boswell est rigolote...tellement qu'il reprendra le leitmotiv musical pour la b.o de Santa Sangre En tout cas, ça n'empêche pas qu'il y a des squelettes fluos, un demoni vicelard et des pendus qui gueulent Du train fantôme movie sponsorisé par Scoubidou en somme...et j'aime ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des autres téléfilms de Lamberto Bava,j'ai un souvenir plus positif du "vampire" voire de "midnight horror"...

 

Sur les trois, c'est encore OUTRETOMBE que je préfère....

MIDNIGHT HORROR constitue vraiment le fond du panier en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...