Aller au contenu

Wall-E - Andrew Stanton (2008)


Cyril

Messages recommandés

Pas mieux que tous les éloges, du très très très grand cinema, tout simplement. A tomber par terre techniquement, on est ému, touché, ya un vrai fond, c'est drole, fun, mignon, toujours d'une justesse incroyable, universel, enfin bon, pas gd chose à rajouter, probablement le meilleur film de l'année pr le moment !Je suis totalement conquis, sous le charme, tout ça, sans AUCUNE réserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ta-daa !

 

C'était juste impressionnant. Rien à rajouter à ce qui a été dit avant. La formule Pixar est là, c'est vrai que ça commence à se ressentir, mais ça fonctionne du tonnerre malgré tout, et ce grâce à un tour de force technique et ce challenge incontestable de faire un blockbuster écolo assez chargé et pratiquement entièrement sans dialogues.

 

Par contre, le product placement Apple est pas top cool hein

 

Le court "Presto" était terrible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Probablement l'un des meilleurs films de l'année (si ce n'est LE meilleur), Wall-E d'Andrew Stanton qui se targue d'un joli succès dans nos salles s'annonce déjà en Blu-Ray et DVD sur le continent américain pour le mois de novembre, là où nous devrons patienter en France jusqu'à la fin du mois de janvier.

 

Trois éditions au programme : un DVD simple, une autre édition DVD 3 disques (un pour le film, un pour les bonus et une copie digitale) et un Blu-Ray qui proposera la même chose, sans la copie digitale. Si la traditionnelle flopée de bonus est annoncée, cette liste qu'on espère non exhaustive ne mentionne pas l'excellent court-métrage Presto. Gageons que nous le retrouverons quand même parmi ceci :

 

- Commentaire audio d'Andrew Stanton

- Scènes coupées

- L'univers sonore du film

- Visite guidée de l'univers

- Court-métrage Burn-E

- L'histoire de Pixar

- Le tournage des publicités en Live

- Les trésors de Wall-E

- Livres interactifs sur différents robots du film

- Making of proposé à travers plusieurs featurettes

 

Le Blu-Ray devrait proposer du contenu inédit interactif durant la lecture du film, mais rien n'a encore été précisé à ce jour.

 

A noter encore une fois que les visuels des éditions vidéos changent radicalement des affiches du film. Si le regard de Wall-E a toujours fait son charme, ici il semble avoir les "pupilles" complètement dilatées et brandit de l'herbe très fièrement. Rajoutons à ça que Eve plane dans l'espace juste à côté de lui et le résultat est définitivement étrange !

 

Disponible en France fin Janvier 2009

 

Disponible aux Etats-Unis le 18 novembre 2008

 

Source: FilmsActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

Vu à l'instant sur le très beau blouré, pour une fois je vais pas faire mon chieur aigri c'était franchement excellent, absolument rien à jeter de l'histoire au visuel à la musique. Il vient direct dans mon trio de tête des meilleurs Pixar, après les Indestructibles & Monstres & Cie (ou au même niveau, on s'en fout c'est pas le PMU).

 

C'est touchant émouvant intelligent inventif drôle, y'a vraiment rien à redire, chapeau.

 

Je sais pas comment ils arrivent à chaque fois à obtenir ce petit miracle, mais y'a vraiment un truc dans la bouffe à la cantine de Pixar

 

Allez hop j'enchaîne sur Là-Haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 10 months later...

J'ai chopé le blu-ray à 7 euros à Gibert (comme quoi ) et je me le suis refais dans la foulée...ça fait bizarre d'ailleurs de constater que ça faisait cinq ans que je l'avais pas vu, soit depuis la sortie ciné...bref...

 

Étrangement, j'aurais préféré garder mon souvenir bien au chaud : c'est très beau, très intelligent, très mignon, très tout...mais ça fonctionne nettement moins bien. L'apparition de personnages humains (dont on se fout) et de dialogues cassent pas mal l'alchimie de la première partie...heureusement que les robots sont tordants. Et côté émotion, sans l'effet de surprise, ça n'a pas beaucoup tenu le coup (pourtant j'étais bien à deux doigts, lors de la première vision, de prendre un Xanax lorsque

Wall-E ne reconnait plus Eve

et puis là ben, plus grand chose... ). Un peu dommage du coup, même si ça reste un des plus beaux Pixar (mais peut-être est ce aussi parce qu'un certain Là haut est passé par là ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...