Aller au contenu

Bangkok Dangerous [Remake] - Oxide & Danny Pang (2008)


Florent

Messages recommandés

  • 10 months later...

 

D'après mes souvenirs lointains de l'original, cette version en est finalement assez éloignée. Y'a quelques clins d'oeil par-ci par là à l'autre film, mais en fait je pense que les deux histoires co-existent en quelque sorte (faudrait que je revois la version de 1999 pour en être sûr). A part ça, c'est produit et réalisé assez dignement, dialogues et personnages clichés, mais ça s'enchaîne efficacement. La partie à Prague vite expédiée, on entre de plein fouet sur le territoire thaï, clichés vite survolés, ensuite c'est Hitman - en mieux, gunfights et courses poursuites à foison. Malgré tout, ça sombre dans le ridicule à plusieurs reprises, Nicolas Cage n'aidant pas : il a vraiment l'air de se faire chier comme pas possible, d'ailleurs ils ont trouvé la parade pour l'utiliser au minimum, son personnage portant casque à visière teintée pour les nombreuses poursuites à moto. Les detracteurs de freres Pang y trouveront beaucoup de grains à moudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Pas folichon tout ça, comme d'hab avec les frangins Pang qui ne parviennent jamais à faire passer la moindre émotion - et ce n'est pas le regard de chien battu de Cage sur la petite thaï sourde-muette qui va aider. Le scénario est ultra-rabaché et les scènes d'action très peu palpitante (voir la poursuite en bateau ou les pauvres cascades à moto moisies avec la doublure de Cage qui ne lui ressemble pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...