Aller au contenu

Lost - J.J. Abrams -(2004)


Stéphane

Messages recommandés

Suis en retard d'un train, car je viens d'offrir la saison 1 à ma moitié et ai maté simplement le pilote

Il en arrive beaucoup à not'bon docteur en l'espace de 80 mn

Sinon, spamal, bien tourné, bien monté (le pilote de la série, pas le pilote de l'avion, je l'ai as vu sans son uniforme), plaisant à suivre.

Terry O'Quinn impérial.

Je vais voir tranquillou la suite courant 2006, quand j'aurais un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en suis à l'épisode 9.

Je ne trouve pas l'ensemble déplaisant, juste peu accrocheur. En fait, je suis les épisodes entre une tasse de thé, aller chercher du bois pour mettre dans la cheminée, me brosser les dents et il se toruve que je ne manque rien. Je ne suis pas trop dedans.

 

Il y a autre chose que je trouve curieux : la durée des épisodes. un peu moins de 40 minutes. C'est à peine plus qu'une sitcom, dix à 15 mn de moins qu'une série habituelle.

j'imagne que cette nouvelle durée empeche le public de zapper plus rapidement et coute moins cher en prod. Mais J'ose à peine imaginer le programme entrelardé de coupures pubs

 

Voilà, pour l'instant ils jouen au golf et basiquement, je m'en tape royalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moaf. J'en suis au 18 (ou 19e, chaisn plus) épidose (une vraie dose à se taper à coup de maïs, putain ) et bon ,; mon interet s'émousse petit à petit.*ce n'est pas tant les "histoires" et les rebondissements qui m'agacent car en fait je crois cela ne m'interesse pas plus que cela.

C'est juste que le récit est terriblement mécanique et un poil trop américain-judeochrétien dans sa finalité.

 

Tous les récits de chaque personnage sont plus ou moins basés sur le sentiment de culpabilitéet leur situation dans l'ile leur apporte le déclic pour faire "le bon acte". Coupe avec ton passé et ta relation avec ton frère, respecte ton père, aime ton fils, tu veux un indice: regarde la lumière... et tout ce qui va avec. La prédestination, etc... Le pompon c'était cet épisode avec les chiffres. J'ai abandonné après que terry O'Quinn hurle le beosin d'un indice et voit la lumière s'animer depuis l'écoutille. N'importe quoi, jusque dans la symbolique lourdingue.

 

J'ai soupiré un grand coup et ai mis It's a merry Muppet Christmas movie. J'allais beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

yala, enfin vu le denrier épisode de la série 1.

 

SPOILERS AHEAD

 

Bonben OK, regardes la saison 2 qu'on me dit. Mais bon, bof, quoi.

Le sopnts sont tendus pour la saison 2 : entre michelle Rodriguez qui fait "kikou" à l'aéroport, l'Ecoutille qui s'ouvre et le gamin enlevé, yabon cliffhanger.

 

END SPOILERS

 

En fait, je ne me sens toujours pas impliqué dans l'histoire, tant je sens qu'elle va encore se trainer sur plusieurs épisdoes, voire saisons. Et ce foutu/damné/sacro-saint sentiment de culpabilité qui règne chez tous qui me gonfle sérieusement, puisque toute l'histoire (et les motivations des personnages) est batie dessus. Cette prédestination qui régit les sentiments, je n'accroche pas. Ces motivations me semblent superflues et polluent la nature de la série, qui a tendance à devenir un exutoire pour frustrations américianes collectives.

Jusqu'à en oublier les éléments "fantastiques" propres à l'ile, qui interviennent ça et là histoire de relancer le suspens une fois que les pitis problèmes personnels de chacun soient résolus pour un temps.

 

La fin m'a fait penser à, justement, The Island/L'ile sanglante de Michael Ritchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard en épisode, me suis fini le 14 la !

Par contre, un truc qui me casse les couilles depuis le premier épisode de la première saison et dont personne ne parle ... Le bug graphique sur le S de LOST quand il apparaît en générique et qu'on zoom dessus, ça me stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard en épisode, me suis fini le 14 la !

Par contre, un truc qui me casse les couilles depuis le premier épisode de la première saison et dont personne ne parle ... Le bug graphique sur le S de LOST quand il apparaît en générique et qu'on zoom dessus, ça me stress.

 

Tu es vraiment maniaque, j'avais jamais fait gaffe à çà avant.

 

A noter une apparition de Clancy Brown dans le 14e épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard en épisode, me suis fini le 14 la !

Par contre, un truc qui me casse les couilles depuis le premier épisode de la première saison et dont personne ne parle ... Le bug graphique sur le S de LOST quand il apparaît en générique et qu'on zoom dessus, ça me stress.

 

Tu es vraiment maniaque, j'avais jamais fait gaffe à çà avant.

 

Bin faut pas oublier que je matte mes lost sur mon videoproj et donc forcement aucun détail ne m'échappe, et ça c'est clairement le truc qui me bloque à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattrape mon retard en épisode, me suis fini le 14 la !

Par contre, un truc qui me casse les couilles depuis le premier épisode de la première saison et dont personne ne parle ... Le bug graphique sur le S de LOST quand il apparaît en générique et qu'on zoom dessus, ça me stress.

 

Tu es vraiment maniaque, j'avais jamais fait gaffe à çà avant.

 

Bin faut pas oublier que je matte mes lost sur mon videoproj et donc forcement aucun détail ne m'échappe, et ça c'est clairement le truc qui me bloque à chaque fois

 

BOURGEOIS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous annoncions en octobre dernier (cf. news) que Darren Aronofsky avait signé pour réaliser un épisode de Lost qui aurait normalement dû être diffusé au début du mois de mai.

 

Malheureusement, le réalisateur de Requiem for a dream et Pi ne passera pas derrière la caméra pour Lost cette saison. Confronté à des problèmes de planning (notamment finir The Fountain avant Noël 2042), il a du se rétracter de ses engagements.

 

Tout espoir n’est cependant pas perdu. Il est en effet probable que le réalisateur, qui a un nouveau projet en route avec l’adaptation du roman Flicker, trouve tout de même le temps de s’atteler à la réalisation d’un épisode de Lost pour la troisième saison.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 215

 

nouveau virage

 

tres bon episode

 

et quel virage !!!!!!!!!!! mais y a pas à dire, je HAIS Claire !!!! Petite fille minable, râleuse, chieuse, pleureuse qui comprend deux mois plus tard ce que tout le monde a compris tout de suite;..

 

quelle vérole celle-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 215

 

nouveau virage

 

tres bon episode

 

et quel virage !!!!!!!!!!! mais y a pas à dire, je HAIS Claire !!!! Petite fille minable, râleuse, chieuse, pleureuse qui comprend deux mois plus tard ce que tout le monde a compris tout de suite;..

 

quelle vérole celle-là

 

Pas mieux, mais les rôles féminins (à part Kate) dans cette série sont loin d'être gâté par les scénaristes, doivent être misogyne ou je m'y connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

×
×
  • Créer...