Aller au contenu

The Exorcism of Emily Rose - Scott Derrickson (2005)


bloknotise

Messages recommandés

l'histoire vraie d'un prètre accusé du meutre d'une jeune fille sur qui il aurait effectué un exorcisme. Par le scénariste d'Hellraiser inferno avec Laura Linney, Tom Wilkinson, Campbell Scott, Shohreh Aghdashloo, Jennifer Carpenter, Colm Feore

ça à l'air drôlement interessant (quelle sera la part de fantastique dans cette histoire) sortie US pour début septembre.

 

tizaire : http://www.sonypictures.com/movies/theexorcismofemilyrose/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur la forme, le film est effectivement bien torché: intrigue prenante, interprétation impeccable, mise en scène efficace... Sur le fond, c'est une autre paire de manche.... On te laisse le choix entre soutenir des personnes aveuglées par une soif de justice qui agissent en dépit du bon sens ou te ranger aux côté d'une vilaine grenouille de bénitier de l'autre.... Sensation plutôt désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bon alors la direction artistique est top mais on a plus l'impression de voir un épisode de New York District special exorcism victim qu'un film d'angoisse ou d'horreur.

 

Dans l'ensemble c'est super light, les "démonstrations" de possession sont classiques et le récit raconté en flashbash annihile toutes tensions dramatique vu que l'on voit des le début qu'a part Emily ils sont tous en vie. Si l'angle d'attaque paraissait intéressant sur le papier le traitement fait tomber tout ça une œuvre pour la TV. Dommage car l'ensemble se suit pourtant avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...