Aller au contenu

The outing / The lamp - Tom Daley (1986)


steb

Messages recommandés

  • 11 months later...

J'ai exhumé ma vieille VHS... et ben c'est pas franchement folichon, comme on pouvait s'y attendre.

On y suit un groupe de teen qui décide de passer la nuit dans un musée dans lequel a été amené une lampe à huile vieille de 5500 ans. En sort un mauvais génie qui tuera quasiment tout le casting de manière plus ou moins originale. C'est un peu gore (hache dans le crane, attaque de cobras dans une baignoire, résurrection d'une momie indienne qui croque de l'ado, ...), il y a quelques plans-nichons et même une scène de viol à l'issue de laquelle les violeurs finissent très mal. C'est évidemment très typé 80's (éclairages rouges-bleus, fringues pas possibles, effets gribouillés sur pellicule). Quant au djinn, il a un look de ghoulies géant et parle d'une grosse voix guturale qui rend son charabia incompréhensible. Bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 years later...

Ça fait du bien ce genre de bisserie toute bricolée de temps en temps, surtout après avoir enchaîné Le septième sceau et Les graines du figuier sauvage dans la même journée !

 

Bon j'aimais bien cette petite saloperie du temps de la VHS et c'est cool de le revoir dans de bonnes conditions (merci Shadowz/Pulse vidéo/Vinegar Syndrome) mais je l'ai quand même bien revu à la baisse.

 

Les cinq premières minutes et les vingt dernières sont bien sympa, ça a le charme d'une bonne vieille prod Empire/Charles Band (même si s'en est pas une) avec sa créature toute en latex signée Gabe Bartalos, ses incrustations foireuses à même la pellicule, ses effets gore mal branlés et ses plans nichons. En plus c'est correctement mis en scène avec une jolie photo bleutée.

 

Mais alors au milieu qu'est-ce que c'est chiant ! Ça joue mal, les dialogues sont à chier, c'est écrit avec le cul. On sent vraiment qu'il faut meubler pendant une heure faute de budget.

 

Bon allé ce sera un petit 5/10 mais vraiment parce-que je suis d'humeur généreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...