Aller au contenu

The Covent - Mike Mendez (2001)


Dragonball

Messages recommandés

"The Covent"

 

 

Des étudiants font la fête dans un couvent abandonné et supposé hanté.

 

Voilà pour le pitch de ce sympathique petit film d'horreur. Je ne dirais pas que "The Covent" est un film d'horreur à proprement parlé, mais plutôt un truc fun dont la principale qualité est de versé dans tout un tzt d'excès visuel qui, si ils peuvent enerver dans certains films, se révèlent ici plutôt sympa à force d'éxagération.

 

Ici, nous n'avons affaire à des zombis au SFX soignés déanbulant lentement dans un supermarché ou une ile déserte au son d'une musique inquiétante, mais une bande de ghoules fluo filmé en accéléré et poursuivant de pauvre djeunz au son d'une musiques Heavy/Techno. Et c'est finalement plutôt fun !

 

Les persos sont eux aussi très sympa, les Djeunz, mais aussi le laitier satansite, le gothic aux mains baladeuse, le flic aggréssif ou encore la macho woman se prenant pour terminator (Adrian Barbeau) !

 

Le film regorge de plus de petite scènette très fun dont un flash back hilarant.

 

 

 

 

Heil Satan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas revu depuis une projo au festival de Neuchâtel en 2000, et j'en garde un souvenir jouissif de sale gosse braillard. Il va falloir que je me farcisse le DVD un de ces jours, je pense qu'il le mérite ce petit salopiod de film.

 

Au fait, il devient quoi Mendez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a réalisé un épisode de la série initiée par Dario Argento : "Masters of Horror" . Et là il réalise sur un film qui s'appelle "The Gravedancers"

 

grosso modo :

L'histoire de 4 inséparables amis de collége, Sid, Devin, Kira et Harris, que la vie fini par séparer justement. Quelques années plus tard, ils se retouvent à trois pour l'enterrement de Devin. A la nuit tombée, ils retournent au cinetière, bien décidés à faire la fête pour célébrer dignement la disparition de leur pote. Sur sa tombe ils trouvent une carte sur laquelle est écrit un message ressemblant à une leçon de philosophie. Evidemment, les trois djeunz n'ont pas vu Evil Dead, ils décident donc de réciter les mots tout en dansant sur les tombes. Et là on est bluffé... On n'y croit pas et pourtant.... bigre... les incantations sont en fait celle d'une ancienne malédiction qui réveille trois esprits du cimetière, mécontents qu'on danse sur leurs tombes.

 

les trois fantômes sont :

- Un petit garçon de de 7 ans, pyromane, et décédé dans les années 50.

- Un prof de piano (une professeuse en fait), femme bien sous tous rapports mai ayant quand même tué son mari adultère à coup de hache.

- Un juge, dont on a découvert après sa mort qu'il collectionnait dans sa cave des centaines d'articles de presse détaillant des pratiques d'auto-mutilation et de tortures sexuelles, ainsi que le cadavre pourrie d'une jeune enfant enfermée dans une cage.

 

AVEC :

Dominic Purcell (Blade Trinity), Clare Kramer (Buffy), Tcheky Karyo (Les nuits de la pleine lune ), Marcus Thomas et Josie Maran (Van Helsing)

 

ET LA OU C'EST FUN POUR NOTRE ERIC DRAVEN A NOUS !!!!!

 

Le film est produit par Al Corley !!! Oui Oui LE Al Corley oh oh oh Square Rooms !!!!

 

Lui donc :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Qu'est ce que c'est pas drôle et ennuyeux...Bon y'a bien Adrienne Barbeau qui sort les tromblons, mais ça sauve pas le film.

Les nonnes zombies, c'est comme les moutons cannibales, ça aurait pu être bien, mais en fait, non...

 

Au fait, il devient quoi Mendez ?

 

Il est passé à la Prefecture et il a changé de nom. Maintenant il s'apelle Tobe Hooper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bon, revu ce week-end... et je me suis marré comme un sale gosse, donc pareil qu'il y a 10 ans.

C'est super crétin mais complètement assumé, il y a des nonnes qui se font déglinguer au fusil à pompe, des nonnes zombies, un mec qui trip sous champlard, des zomblards fluos, des satanistes de pacotille, des blagues gay complètement foireuses, une pipe sanglante, Coolio qui en fait des tonnes en flicard fumeur de joints et Adrienne Barbeau qui joue la terminatrice. Et tout ça est balancé à un rythme haletant et une zique débile qui tabasse. Très fun. Même si c'est quand même mal branlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu au cinéma avec des potes, c'était d'ailleurs le premier film horrifique que je voyais sur grand écran (j'ai quand même pas découvert le genre avec ce film là, je rassure ). C'était ma foi particulièrement con et très fun entre son chien fluo, son Jesus ordurier et son sataniste qui se faisait écraser la gueule dans une porte. Mais dix ans plus tard, j'aimerais bien jeter à nouveau un oeil sur tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert à sa sortie vidéo j'avais trouvé ça sympa. Puis revu y'a environ 1 an et ça passe beaucoup moins bien à la seconde vision.

C'est cheap et mal branlé, joué avec les pieds, les scènes avec le puceau et le sataniste gay sont vraiment relou et trop nombreuses...

Reste Adrienne Barbeau qui défonce tout le monde et Coolio en flic rasta !

 

Sinon le seul autre Mendez que j'ai vu c'est Killers qui dans mon souvenir est tout aussi mal branlé et encore plus fauché. A 1€ dans une solderie je lui redonnerai ptet une seconde chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...