Aller au contenu

Death Rides A Horse - Giuilo Petroni - 1968


Florent

Messages recommandés

 

 

Vu grâce au dvd MGM zone 2 Uk

 

 

 

Death Rides A Horse et une véritable pépite.

 

Malgré que la copie du dvd MGM ne soit pas exempte de défaut (drop, éraflure…enfin tous ce que l’on peut espérer de la part de l’éditeur coutumier à nous sortir des galettes indigne des films), il m’a permis de découvrir à coup sûr un très grand western.

 

Le prologue me faisait un peu peur à vrai dire…un western avec comme thème - ô surprise - la vengeance. Et même si celui-ci faisait preuve (un peu) de sadisme je n’imaginais pas encore le coup (de cœur) que j’allais prendre par la suite.

 

Car avouons-le, le scénario n’est pas la grande force du film. A noter que la version française est excellente et recèle quantité de punchlines magnifiques. Mais c’est belle et bien la réalisation et les acteurs. Le duo Cleef/Law remplit agréablement leur rôle…avec un net penchant pour Lee Van Cleef qui certes n’a pas un jeu d’acteur très développé mais qui a une putain de présence qui vaut tous les talents du monde.

Quant à John « aka je ressemble comme deux gouttes d’eau à Terrence Hill » Phillip Law s’en sort très bien dans le rôle du petit garçon traumatisé par la mort de ses parents.

 

Le reste du castings est impeccable et les gueules des gars sont patibulaires au possible possédant chacun un signe distinctifs assez singuliers (tatouage, pendentif, boucle d’oreille, cicatrice,…)

 

La réalisation de Giuilo Petroni est fantastique et il connaît par cœur la palette du réalisateur de western (gros plan, zoom,…) un vrai régal pour l’amateur de western italien.

 

A (re)découvrir

 

Nombre d’idées du film furent reprise par…. Quentin Tarantino. Les flashbacks de Law en gros plan sur ses yeux en couleur rouge, la musique de Ennio Morricone (qui illustre le duel entre Uma Thurman et Daryl Hannah)…bref un signe qui démontre qu’on est en présence d’un très grand film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...