Aller au contenu

Solitaire - Greg McLean (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 9 months later...

J'étais pas chaud pour ce film parce que j'avais été bien déçu par Wolf Creek mais j'aurais été con de passer à côté.

Quel monstre ce croco!

C'est quand même vachement mieux que Black Water, là au moins il se passe quelque chose, ils ne restent pas planté sur un arbre pendant tout le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa mais un peu déçu. Le final surfrappe, le croco est cool, mais on a qd meme pas enormement de scènes bien tendues, et le début un peu plan plan sort pas vraiment du lot des films du genre. Bon moment, sympathique série B d'été, mais on me l'avait pt etre un peu trop vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben encore une fosi c'est Mad qui en a fait des tonnes !

 

ça plus le fait que la sortie du film a été plusieurs fois repoussé explique à mon avis le nombre de déçus.

 

C'est clair que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais bon, ça reste largement supérieur à tout ce qu'on a pu voir ces dernières années en matière de films de crocos voir carrément d'agréssion animale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mm tps, ya eu quoi de bien en attaques animales ces derniers années ?

Ben en fait il en sort des dizaines par ans mais le problème c'est que 99% des fosi, ce sont des DTV tout pourri !

 

Bon, disons que si on ne se référe qu'au 3 films qui avaient au départ un certains potentiel (Primeval, Dark Water et Rogue), ben c'est Rogue que je trouve le plus réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part sa simplicité et sa sincérité, Solitaire est une (petite) série B qui compte parmi les réussites d'un genre trop souvent risible, faute à des effets spéciaux souvent peu crédibles.

 

McLean signe un film fort efficace tant dans sa maitrise technique, très jolie photo, une mise en scène tendue, très ample sur le début du film pour terminer très proches des comédiens. La dernière séquence - le zoom vers le mur ou sont affiché toutes les "histoires" de croco - illustre parfaitement cette idée du chemin que le spectateur a parcouru en compagnie des victimes comme des rescapés.

 

Le point fort du film est d'avoir su créer de l'empathie pour les personnages et ce malgré des traits un peu trop caricaturaux. ainsi qu'un suspense fondé comme les grands classiques (Jaws, Predator, Alien) sur l'invisibilité de la "chose" et les conséquences de ses attaques sur le groupe.

 

Malgré quelque facilités (concessions envers le studio) en fin de métrage (happy end), Solitaire s'affirme comme un divertissement estivale tout à fait recommandable...de la à crier au chef d'œuvre du film de crocodile...ça c'est à vous de voir.

 

j'ai lu sur DD que le film enterrai Black Water. Question de point de vue mais qu'auraient fait Andrew traucki & David Nerlich si ils avaient eu les 20 m$ que McLean a eu. La est la véritable question. En ce qui me concerne Black Water n'a pas à rougir de la comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Wolf Creek, un truc sympa et bien filmé mais d'une banalité plate pendant lequel on attend tout du long l'étincelle de génie, le truc improbable, le petit moment qui va le sortir du lot. Rien, nada, on se fait quand même un peu chier, la photo est jolie et les acteurs plutôt bons mais jamais le film n'est méchant (ah si, on tue le toutou, transgression hollywoodienne ultime il faut croire), féroce, jamais ça ne mord, jamais ça fait mal. Par contre bonjour les clichés de merde, les incohérences grosse comme ma bite (le croco qui entend une nana à moitié morte soupirer et qui entend pas un mec qui lui hurle dessus ), et les seules idées sympas du film sont quand même totalement pompées sur Jaws.

 

 

Et puis la fin, la nana qui se réveille pile au moment pour parler au héros, faut pas déconner quoi, on est plus en 1985.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incoherences, concessions, bof moi j'ai pas ressenti tout ca:

 

Tout m'a paru tres coherent, bien mis en place, meme la fin.

Ouais bon, c'est un happy end peut-etre, mais celui-la il se merite hein, un peu comme dans les Dents de la Mer, il tombe pas vraiment de nulle part grace a un deus ex machina debile...

 

 

En tout cas, excellente surprise. Bon film de croco, belle bete en plus.

L'exposition est pas trop longue et chiante comme dans Wolf Creek, et la tension est pas desamorcee par de l'humour malvenu. Ca croque, ca saigne, c'est pas gore mais y'a une bonne intensite pendant tout le film, moi je me suis regale (comme la bebete).

 

Ca fait zizir bordel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'a paru tres coherent, bien mis en place, meme la fin.

Ouais bon, c'est un happy end peut-etre, mais celui-la il se merite hein, un peu comme dans les Dents de la Mer, il tombe pas vraiment de nulle part grace a un deus ex machina debile...

 

 

 

Non mais sérieux quoi la meuf elle a des énormes trous dans le torse et dans la jambe elle pisse le sang et pouf elle se réveille fraîche comme la rose pour papoter avec le héros "au fait merci hein" non mais faut pas déconner

 

J'ai pas d'allergies aux fins heureuses mais là je me suis senti pris pour une burne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'a paru tres coherent, bien mis en place, meme la fin.

Ouais bon, c'est un happy end peut-etre, mais celui-la il se merite hein, un peu comme dans les Dents de la Mer, il tombe pas vraiment de nulle part grace a un deus ex machina debile...

 

 

 

Non mais sérieux quoi la meuf elle a des énormes trous dans le torse et dans la jambe elle pisse le sang et pouf elle se réveille fraîche comme la rose pour papoter avec le héros "au fait merci hein" non mais faut pas déconner

 

J'ai pas d'allergies aux fins heureuses mais là je me suis senti pris pour une burne...

 

 

je l'ai toujours pas vu le film

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout m'a paru tres coherent, bien mis en place, meme la fin.

Ouais bon, c'est un happy end peut-etre, mais celui-la il se merite hein, un peu comme dans les Dents de la Mer, il tombe pas vraiment de nulle part grace a un deus ex machina debile...

 

 

 

Non mais sérieux quoi la meuf elle a des énormes trous dans le torse et dans la jambe elle pisse le sang et pouf elle se réveille fraîche comme la rose pour papoter avec le héros "au fait merci hein" non mais faut pas déconner

 

J'ai pas d'allergies aux fins heureuses mais là je me suis senti pris pour une burne...

 

 

je l'ai toujours pas vu le film

 

Moi et si...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux quoi la meuf elle a des énormes trous dans le torse et dans la jambe elle pisse le sang et pouf elle se réveille fraîche comme la rose pour papoter avec le héros "au fait merci hein" non mais faut pas déconner

 

J'ai pas d'allergies aux fins heureuses mais là je me suis senti pris pour une burne...

 

Tu parles de la fin sur l'ile, avec les secours ?

Je n'ai pas l'impression qu'elle se reveille a l'instant, juste pour lui dire deux mots. En tout cas, ce n'est pas ce que j'ai pense. J'ai plutot pense que les toubibs avaient du lui filer quelque chose, ou au moins la reveiller en la sanglant dans le brancard. Bref, rien d'abracadabrantesque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...