Aller au contenu

West of Zanzibar - Tod Browning


Bast

Messages recommandés

 

Un browning que je n'avais jamais vu et qui est passé Dimanche soir au cinéma de minuit.

Encore une fois un truc enorme, malsain, cruel et poignant tout en etant muet et datant de 1928, je dis chapêau bas M'sieur Browning .

J'ai deja le coffret Z1 (TCM) mais je pense qu'il m'en reste encore pas mal a voir, a quand une intégrale en Z2 ?

 

A l'Ouest de Zanzibar / Le talion :

Sortie(s) : 1928 (France)24 novembre 1928 (USA)

 

Titre original: West of Zanzibar

Genre: Drame Durée: 1h05Pays: USA

 

Réalisé par: Tod Browning

Avec: Lon Chaney, Lionel Barrymore, Mary Nolan, Warner Baxter, Jacqueline Gadsden, Tiny Ward, Kalla Pasha, Curtis Nero, , ...

 

 

Anna, l'épouse de l'illusionniste Flint, s'enfuit avec son amant, Crane, un chasseur d'ivoire. Au cours de la violente dispute qui les oppose, Crane pousse Flint par dessus une rambarde. Après cet accident, le magicien reste paralysé, on le surnomme désormais Phroso «les jambes mortes». Quelque temps plus tard, l'épouse infidèle s'éteint. Flint est persuadé que leur fille, Maizie, est en fait celle de Crane. Il s'enterre avec elle dans un coin perdu, en Afrique. Maizie devient une belle jeune fille. Toujours aveuglé par sa haine et sa soif de vengeance, Flint la vend comme prostituée dans un maison de passe. C'est alors que Crane resurgit.

Alors, qui qu'a vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaney avec une guele monstrueuse, cheveu rasé, en sueur, paraplégique, alcoolique et rampant au sol pour se déplacer sans son fauteuil qui prostitue sa propre fille sans le savoir.

Ca fait envie hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...