Aller au contenu

The Fog - Rupert Wainwright (2005)


Cyril

Messages recommandés

  • 3 months later...

Il est des films dont on n'attend pas grand chose et dont on suppose même que leur visision sera un moment assez éprouvant. "The Fog" faisant partie de cette catégorie, j'ai donc décider de le voir "en avance", me disant que ce serait une bonne chose de faite, même si la crainte de découvrir dans des conditions assez mauvaises un film peut être bien meilleur que je le pensais était tout de même présente.

 

Tu parles ! "The Fog", remake débile et opportuniste du chef d'oeuvre de John Carpenter, ne mérite guère mieux que cette vision paraisseuse sur une copie de basse qualité !

 

Le film est confu (Celui ci film fourmille de mini sous intrigue qui l'alourdissent considérablement) , très mal rythmé (il ne se passe quasiment rien durant toute la première heure) et semble avoir été monté n'importe comment.

Les acteurs sont très mauvais, en particulier les très fade Tom Welling (ben ça alors, c'est une surprise ! ) et Maggie Grace.

Impossble de parler de ce film, déjà bien mauvais, sans le comparer avec son illustre model. Evidement, l'orignal l'écrase sur tout les points.

The Fog a perdu tout le coté inquiétant du film de carpenter. Le socre du film, signé Graeme Revell, est insipide et ne provoque aucune tension, domaine ou celui de Carpenter faisait merveille.

L'intrigue concernant la vengeance des fantomes est ici dévoilée par le biai de flash back faisant vraiment très cheap.

Pire, les famtomes nous sont ici montré de façon beaucoups plus importantes, et ceux ci semblent tout droit sortie de la maison hantée du parc de Disney Land.

Et pour couronner le tout, la fin du film, différrente de celle de l'original, finit de plongé celui ci dans les abimes du ridicule.

 

 

 

Une purge pareil, je n'avais pas vu ça depuis ça depuis "Hantise" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le film se fait tailler un costard severe sur Ecran Large

 

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1365.php

 

Un exemple

 

Les marins pêcheurs qui s'apprêtent à se faire tuer dans The Fog l'original

 

Les victimes de The Fog 2005 : des pouffes bières à la main dansant à moitié à poil

 

 

On va bien se marrer à Gerardmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

RI-DI-CULE !!!

Le pire est que la dernière scène avec la tirade de l'animatrice radio résume le film entier à elle seule: inutile et profondément con, ce qu'elle raconte aux spectateurs prêts à foutre le feu à l'écran est d'une telle connerie qu'on pourrait presque croire à un appel au secours du réalisateur s'excusant d'avoir pondu pareille chiure....

 

Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...