Aller au contenu

L'Ambulance - Larry Cohen (1990)


Nicolas

Messages recommandés

 

Une étrange ambulance, dont les personnes prises en charge disparaissent mystérieusement, sème la panique à New York. Un jeune dessinateur mène l'enquête.

 

Un suspense redoutable comme on aimerait en voir plus souvent, thriller qui joue avec les zones d'ombre comme les aime Larry Cohen.

Le film joue admirablement avec un présuposé de taille : aux Etats-Unis, n'importe qui peut jouer les ambulanciers. Et c'est parti l'angoisse!

Et aussi le plaisir de retrouver Eric Roberts dans un bon rôle/bon film, Janine Turner et Laurene Landon.

Pas de DVD français, mais une récente diffusion sur ciné cinéma culte laisse entendre que les droits sont chez Studio Canal.

Dispo un DVD australien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le souviens, ému, de l'avant-première du film organisé au Kinopanorama en collaboration avec la radio Maxximum (un max de musique!)...50 personnes et un larry Cohen unpu perdu mais sympathique.

 

Un Cohen pur jus où il poursuit son habile visite des peurs urbaines. A savoir que celles et ceux en qui ont fait confiance aveuglément sont en fait vos pires ennemis. A savoir, par exemple, son scénario de Maniac Cop pour les flics et ici, les ambulanciers.

 

Stan Lee en cameo (Roberts est dessinateur chez Marvel), scènes d'action bien troussées, scénario un chouia pervers, musique 90's avec saxo à l'appui de Jay Chattaway (je crois me souvenir... que c'est lui)... un de mes meilleurs souvenirs des années 90, en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cohen fort sympa effectivement mais dont le sujet rappelle un peu trop celui du téléfilm allemand FLEISCH réalisé en 1979 et connu sous d'autres titres aussi mensongers que croustillants (PANIQUE SUR L'AUTOROUTE, HOTEL DE L'APOCALYPSE, SPARE PARTS, MOTEL ROUGE).

 

L'histoire est plus ou moins la même, la différence majeure est que FLEISCH ne se passe pas à New York mais au Nouveau Mexique et qu'une bande de routiers sympas participent à la chasse à l'ambulance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...