Aller au contenu

Splice - Vincenzo Natali (2008)


Cyril

Messages recommandés

De retour à la science-fiction, Vincenzo Natali a finalement trouvé des producteurs aptes à l’aider à matérialiser sa vision des « Bonnie et Clyde de la génétique », comme il se plaît à le dire. Dans Splice, il suivra les expériences pas vraiment légales de deux scientifiques jouant avec Dame Nature en couplant des ADN d’animaux avec ceux d’humains. Quand on sait en plus que Guillermo Del Toro œuvre à la production, le projet s'annonce sous les meilleures auspices.

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 7 months later...
  • 4 months later...

Bon je suis de l'avis de RLV, c'est original mais c'est un peu raté.

Je sais pas combien dure le film mais j'ai trouvé le milieu du film un peu lent, bon c'est pas un film d'action non plus, mais on y retrouve des situations répétitives (déplacement de la bestiole notamment) sans pour autant ressentir la pression qu'aurait les 2 scientifiques à cause de la connerie qu'ils ont fait. Pareil pour la fin qui est censée foutre les jetons, j'aurais aimé que le film finisse autrement.

 

Bon on va pas faire la fine gueule, le film est frais et y'a un coté Cronenberg des vieux jours qui pèse, y'a des scènes qui sont excellentes (la présentation au public des 2 "vers", la scène de cul, les scènes de cul (Sarah Polley elle joue bien la jouissance )), certains moment avec la bestiole sont sympa.

 

Mais là aussi, autant au début on s'attache un peu au sort de la bébête, après limite elle me pétait les couilles.

 

Puis vlà la finesse dans la description des scientifiques qui travaillent dans un labo qui s'appelle N.E.R.D et donc.............ils sont tous nerd, des fans de métal avec des posters de manga, des artoyz et des tshirt de geek, bonjour le cliché (enfin ces mecs existent mais là c'est trop grossier quand même).

 

En bref, c'est un bon film mal emballé.

Delphine Chanéac devrait faire un softcore avec des cheveux.

Et le film plaira à Steve car on y voit Adrien Brody et son nez qui crochète les serrures en slip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Je sais plus pourquoi, j'avais loupé la projo à Gerardmer. (soirée TGV?)

Donc vu en bluray (Gaumont, excellentissime techniquement) et j'ai plutôt bien apprécié pour ma part... on sombre dans le malaise plus d'une fois, y a une jolie gestion des non dits, les acteurs sont assez parfaits franchement, ils font passer beaucoup de choses par leur jeu et pas que par les situations et les dialogues. Le fond n'est peut-être pas nouveau, mais ce sont des questions qui reviennent constamment donc ça ne me pose pas de problème surtout que le réalisateur sait en jouer.

Je n'avais pas été bluffé par des SFX depuis longtemps, içi c'est une réussite technique et visuelle totale.

D'accord pour dire que la fin est un peu décevante, mais globalement cela reste plutôt franchement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
un peu comme au dessus, j'ai trouvé ça génial au début, sympa au milieu et naze à la fin en gros!

 

Bon en gros moi j'ai trouvé ça potable au début, bof au milieu et insupportable à la fin

Ce qui m'a vraiment gavé, surtout à partir du milieu c'est cette impression d'avoir quelqu'un à côté de moi qui me dit 10 minutes à l'avance ce qui va se passer tellement tout est archi-téléphoné et grillé à partir d'un certain point. Les rebondissements s'enchainent de manière hyper gratuite pour amener une fin cousue de fil blanc.

 

Le propos est quand même ultra limité, et finalement la bête devient très rapidement une nana chauve qui montre ses seins, quoi. Et pis t'façons un film où on tue un chat ne peut pas vraiment être un bon film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bah moi je suis pas loin d'avoir adoré.

Déjà tout le côté Cronenberg-light, avec femme à queue et monstres en forme de bite avec des trucs qui sortent de leurs têtes-glands, je suis très client. C'est aussi une jolie relecture du mythe de frankenstein.

Le dernier acte que d'aucun trouvent classique, est quand-même bien déviant.

 

Une belle réussite. Manque peut être un peu d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...