Aller au contenu

Disturbia - DJ Caruso (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Après la mort de son père, Kale Brecht devient se retire triste et dérangé, tellement qu'il se trouve sous une sentence, décidée par la cour, d'assignation à domicile. Sa mère, Julie, travaille la nuit et le jour pour se subvenir à ses besoins et à ceux de son fils, pour ne recevoir qu'indifférence et léthargie en retour. Les murs de sa maison commencent à se refermer sur Kale. Il devient voyeur, ses intérêts se dirigent vers ses voisins. Kale commence à soupçonner l'un d'eux d'être un tueur en série.

 

Trailer : http://www.apple.com/trailers/paramount/disturbia/

 

 

Je trouve Caruso trop sous-estimé dans l'industrie hollywoodienne, j'espère que ce film lui permettra de se faire reconnaitre à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Une bien belle merde, d'une mollesse absolument effarante, qui essaie vaguement de s'inspirer d'Hitchock (histoire, et même musique qui à un moment lorgne bien vers Bernard Hermann) et de De Pama période Body Double.

Le film manque tellement de tension pour un "thriller" que ça en devient presque fascinant. Le pauvre David Morse fait à peu près aussi peur en tueur en série (oups, j'ai spoilé partout dans mes draps !) qu'une vendeuse de pelotes de laine et de fil à coudre sexagénaire, et en plus il se tape la honte en se faisant latter par un trio de petits cons qui ressemblent aux Goonies qui seraient en pleine puberté.

Dans mes souvenirs le premier film de Caruso était potable, le deuxième nettement moins. La platitude de la mise en scène de Disturbia me confirme dans mon opinion sur le bonhomme, un gentil tâcheron qui va finir en réalisateur d'épisodes de séries télé. Rien dans le film ne fait lever un sourcil ni accélérer le rythme cardiaque. Terne dans le récit, terne dans la réalisation, terne dans la photo.

J'essaie de tirer quelque chose de positif du visionnage du film, peut-être l'interprétation de Labeouf, tout à fait correct malgré sa tête de cul.

 

Mystère, le film passe en VO à l'UGC de Lille, alors qu'il est clairement ciblé 12-15 ans, pas vraiment le public à version originale. Résultat, 5 personnes dans la salle le premier samedi de la sortie alors que toutes les séances sont à 4€, dont un qui a lâché l'affaire et qui s'est lâchement enfui au bout de 30 minutes, le pleutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
NEW YORK - A lawsuit claims Steven Spielberg, DreamWorks and Paramount Pictures Corp. ripped off "Rear Window" when they made the movie "Disturbia."

ADVERTISEMENT

 

The 2007 thriller "Disturbia" stars Shia LaBeouf as a kid who spies on neighbors, including a man he suspects is a serial killer.

 

The copyright infringement lawsuit, filed Monday in Manhattan, says "Disturbia" copied a short story Cornell Woolrich wrote in 1942 and the 1954 Alfred Hitchcock movie that starred James Stewart and Grace Kelly and was based on the story.

 

Woolrich died in 1968. The rights to "Rear Window" were sold to Sheldon Abend, who died in 2003. His estate brought the lawsuit, which seeks unspecified damages.

 

Representatives for Spielberg, DreamWorks and Paramount said they don't comment on pending litigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Vu ce soir et je dois dire que j'ai mordu à l'hameçon sans difficulté, notamment grâce à une scène d'ouverture qui se termine sur une scène d'accident de la route totalement . Ce n'est certes pas super original, ni surprenant, mais c'est correctement mis en boîte, de plus j'aime bien ce petit con de Shia La Boeuf et l'héroïne est totalement . Dommage que les dix dernières minutes soient complètement foirées à cause d'un montage totalement illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...