Aller au contenu

Wendigo - Larry Fessenden - 2001


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

 

George, stressé, désire s'éloigner de la ville. Avec sa femme Kim et leur fils Miles, il quitte New York pour s'installer en montagne. En route, ils ont un accident et se trouvent confrontés à un étrange individu répondant au nom d'Otis. Bientôt, ils vont devoir affronter la vengeance d'un esprit : le Wendigo, créature issue du folklore indien, mi-homme, mi-cerf. Très vite, le petit Miles semble être le seul à pouvoir maîtriser l'esprit...

 

 

chopé ce week end, ca a l'air moins extreme que celui de 78

 

KIKAVU ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi.

 

Moyen convaincu tout de meme.

L'ambiance est la, les acteurs sont bons, la relation pere/fils est poignante mais il faut quand meme reconnaitre que c'est un peu chiant et longuet. Mais ca aide peut-etre a entretenir l'ambiance du film cela dit.

Ah, et la bebete n'est pas tip top aussi ([spoilerS]on se rend compte toutefois que ce n'est pas le propos principal du film, qui s'eloigne du film de monstre classique pour insister sur cette jolie relation pere/fils dont j'ai parle une ligne plus haut[/spoilerS]).

 

Bref, j'ai bien aime, mais y'a pas de quoi se bruler vifs les poils pubiens non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu au marché du film à Cannes et on me l'avait vendu comme un film fantastique qui fout les chocottes que c'est pas possible tellement ça fait peur que ahlala attention zarma la peur au ventre que tu vas avoir.

 

Du coup oui... Maxi deception.

 

Le truc c'est que ce n'est même pas un film fantastique je trouve. C'est un drame familial, très dramatique, très bien joué mais juste un drame. Le Wendigo n'étant pour moi que la conséquence imaginaire du traumatisme du gamin après l'accident, et sa façon d'échapper à la vision de ses parents qui se déchirent.

 

Quand on l'envisage comme un drame, le film passe carrément mieux, voir très bien malgré son rythme très lent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on l'envisage comme un drame, le film passe carrément mieux, voir très bien malgré son rythme très lent effectivement.

Ah ben voila, comme le morse, tout pareil.

 

Oui, mais je le redis quand même, HABIT - qui fonctionne sur le même principe (drame réaliste ancré bien profond dans le quotidien de personnes comme ta mère, ton frère ou ta soeur et où le fantastique vient illustrer le ou les malaises et / ou traumatismes des protagonistes) est nettment plus réussi.

 

Mais c'est bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...