Aller au contenu

Les chinois à Paris de Jean Yanne (1975)


Dragonball

Messages recommandés

Les chinois à Paris

 

 

C'est la panique à Paris, les chinois, qui ont déclaré la guerre au monde ont ...... gagné !

Alors que les offciels prennent la fuite (ils n'ont pas réussit à retrouver la clé permettant d'utiliser l'arme nucléaire !), les troupes chinoises entre dans Paris provoquantt un vent de panique.

Les Parisiens vont devoir s'adapter aux nouveaux maitres du monde, et vont le faire avec un zele tout à fait admirable

 

Lorsque l'on voit ce film de Jean Yanne, la première chose qui vient à l'esprit est qu'il est pratiquement sur qu'un tel film nbe pourrait plus sortir aujourd'hui. Rarement on aura une tel charge, sous couvert d'humour bien gras, contre la période de l'occupation de la 2ème guerre mondiale.

Officiel lache, incapables et serviles, profiteurs de guerre, collabos, résistant de la dernières heures, tout le monde en prend vraiment pour son grade.

Michel Serrault campe un savoureux patrons fraichement convertis au Marxisme Leninisme et Daniel Prevost, un résistant qu'un séjour en camp de rééducation va transformer en hardent défenseur du communisme.

Quand à Jean Yanne, il campe un profiteurs de guerre retord qui ne va pas arreter de faire tourner en bourique c'est pauvres chinois qui ne comprenne décidément rien à cette nation de taré qu'est la France !

Le film ne dépasse malheureusement pas vraiment son pitch de base et s'essoufle après quelques minutes seulement, se contentant surtout d'aligner les petites scenes comique pas vraiment lié entre elles.

 

Cependant, "Les chinois à Paris" restent un film a découvrir tant on est surpris par la liberté de ton du film et son coté ultra lourding completement assumé !

 

Ah, et pour les fan, y a aussi Jacques François !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore. C'est d'autant plus réjouissant quand on sait que le film a été produit avec l'argent de Dassault et que Yanne a crevé le budget pour faire à peu près n'importe quoi

Ah, en effet, si cet ovni a été fait avec l'argent de Dassault, ça rajoute un coté très fun à l'affaire !

 

Le pauvre, il a dû faire une sacré tête quand il a découvert le film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...
×
×
  • Créer...