Aller au contenu

Disco - Fabien Onteniente (2007)


Steve

Messages recommandés

Trois trucs aussi qui me reviennent en tête :

 

- Le film est un plagiat éhonté de Full Monty

- Le placement produit à ce niveau c'est vraiment gonflant. Entendre Emmanuelle Béart dire "Au Buffalo Grill les frites sont tellement booooonnes !" ça fait un peu pitié ...

- Avant le film y'avait une longue pub pour la série de Prissou avec commentaire de la star en voix-off !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le placement produit à ce niveau c'est vraiment gonflant. Entendre Emmanuelle Béart dire "Au Buffalo Grill les frites sont tellement booooonnes !" ça fait un peu pitié ...

 

Note que c'est une vraie composition tout de même. Elle a dû manger des frites une fois ou deux dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Putain... Je suis tombé sur une demie heure de ce fameux Disco sur Canal tout à l'heure. Outre le fait que ça soit d'une nullité abyssale (paye tes gags de merde qui durent trois plombes), il est hallucinant de voir à quel point ce film est une véritable page de publicité géante. En moins d'une demie heure, j'ai noté: Darty, Buffalo Grill, Séphora, Paru Vendu, RTL, et même la marque d'agenda Quo Vadis (fallait réussir à la caser celle là)! Le pire, c'est que les placements de produits sont insérés avec la finesse d'un tractopelle. Genre pour Darty, Dubosc est dans une des camionnettes, il appuie sur le klaxon, et le klaxon joue l'indicatif musical du jingle Darty! J'ai pas maté le reste, par manque de courage, mais j'aimerai bien savoir combien de marques sont citées, ou apparaissent dans ce film, parce que là c'était juste l'invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier soir sur TF1. Une purge, même si je sauverais bien 2-3 trucs.

Samuel le Bihan, qui est un acteur que j'aime bien même s'il est souvent mauvais. Il fait presque de la figuration dans le film mais son numéro de danse à la fin est sympa. On sent qu'il y prend du plaisir, c'est déjà ça.

Les personnages de Dubosc sont toujours les mêmes, décalés et ridicules, mais il y a dans celui-ci comme dans Camping LA séquence où il explique qu'il sait qu'il est décalé, râté mais qu'il préfère être comme ça, bla bla. C'est con, mais je trouve que ça fonctionne bien.

Sinon, c'est tout pourri. Je me souviens d'une émission de "Ce soir ou jamais" sur les séries TV US, à laquelle participait Fabien Onteniente. Il critiquait les séries US en arguant que c'était toujours pareil, etc.

Parce que Disco c'est pas pareil que Camping 2 et Camping ? Et si Onteniente avait la moitié du talent des réals de série TV américaine, ça ferait déjà des films avec au moins un petit attrait visuel.

Finalement, le râté, dans cette histoire, c'est pas Didier Travolta, c'est Fabien Onteniente.

 

PS : le caméo de Francis Lalanne est à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maté hier aussi juste pour Emmanuelle Béart qui est à croquer pis y a Depardieu sinon j'ai eu envie de vomir avec ce placement de produits à foison et ce surjeu étiré trop extreme pour être sympathique! J'etais en mode brain down et j'attendais de voir apparaitre Poelvoorde et Rouve puis j'ai compris au bout de 10mn que je confondais Disco et Podium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu hier soir la dernière partie (c'est bizarre j'ai l'impression que tout le monde ici l'a vu à moitié ou dans des conditions pas ordinaire ). Bon j'ai bien aimé même si :

 

-le placement produit est relou (à un moment je m'amusais à compter les marques). Des fois y en a 4 ou 5 en l'espace de quelques secondes

-Béart joue mal et elle est moche (pléonasme). On dirait E.T.

-Dubosc en fait vraiment trop dans le genre "je suis con mais j'assume".

 

Sinon j'ai passé un bon moment, ça se laisse suivre et certains seconds rôles sont très drôles : Depardieu, Nanty, Le Bihan qui joue mal mais qui joue un mec sympa donc j'aime bien. D'ailleurs quand il se pointe à une réunion syndicale en costume à paillettes c'est le seul moment où j'ai rigolé avec le diner romantique à buffalo grill (scène pompée à 90% sur un autre chef-d'oeuvre : caméra café le film ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé deux fois là dessus, pendant 2-3 mn à chaque fois, quand le match de l'OM me gonflait trop. La première fois, j'ai pleuré, la deuxième fois, j'ai vomi du sang...

 

Je me demande ce qui est pire : voir un match de l'OM ou un film d'Onteniente .

 

Sinon oui j'ai oublié de le mentionner mais le gros point fort du film c'est sa B.O (si on est pas allergique au disco évidemment). Et le final sur Earth Wind and Fire est sympa comme tout.

 

 

On regrettera l'odieux recadrage du film en 1.85 lors de la diffusion.

 

Une honte. Ca empechait de voir correctement certaines pubs pour Darty ou Buffalo Grill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu dans la cheminée + gueule de bois + dimanche soir = une bonne grosse gobe tv qui va bien.

Malheur, fils pas couché, Miami Vice donc po possible, je me rabat sur Disco.

Et ben putain paye ton erreur. Le scénar est nul, super pas drôle du tout, moche, mal joué, une BO A CHIER DES BRIQUES avec des trucs entendus des milliards de fois (putain quitte a ressortir du disco, en sortir du bon, pas Boney M), tout fait cheap, bref, une grande réussite

D'Onteniente je crois n'avoir vu que Camping (déjà celui la et donc maintenant Disco.

 

Je jure sur la tête de mes enfants que PLUS JAMAIS je ne prêterais un œil a un truc venant de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, tenu 3 minutes.

 

Dubosc j'ai envie de lui refaire la gueule au chalumeau (non, pas Laurent).

 

Ce mec a fait UNE vanne drôle y'a 17 ans et il ne vit que sur ça, le même perso, la même voix, le même gag (je suis un mec has been). Même Jamel se renouvelle plus, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on aime le foot, on peut avoir envie de regarder jouer l'O.M.. Par contre si on aime le cinéma, c'est dur de regarder du Onteniente.

 

 

 

en lisant vite, j'avais lu

"Bah si on aime pas le foot, on peut avoir envie de regarder jouer l'O.M."

 

mais je connais rien au foot, donc c'etait vraiment parce que c'est 6h du mat la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...