Aller au contenu

H2Odio - Alex Infascelli - 2006


Florent

Messages recommandés

 

Cinq femmes se rendent dans une demeure totalement isolée pour un jeûne d’eau purifiant. Sept jours sans nourriture, sans électricité et sans téléphones, avec de l’eau pour seule denrée. Les jours passent crescendo au rythme d’événements mystérieux, jusqu’au moment où elles commencent à penser qu’elles ne sont peut-être pas les seules occupantes de cette lugubre demeure.

Comme l’eau donne la vie, c’est l’eau qui la reprendra de façon atroce…

 

plus d'information sur le très beau site du film, une pure merveille !

http://www.h2odio.it/

 

Si vous aimez l'affiche, je vous invites à découvrir l'artiste (déjà derrière la pochette du dernier Indochine) sur son site

http://www.anabagayan.com/

 

En compétition au Cynenigma à Luxembourg à 22h le 22 octobre 2006.

 

Je n'ai pas vu Almost Blue, juste la bande annonce et j'avais bien aimé, pour l'instant en découvrant le programme du festival c'est mon gros coup de coeur. Ce film à l'air magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Almost Blue est une petite perle un peu bancale mais au visuel très soigné et à l'ambiance très particulière.

Je préfère un peu son suivant, Il Siero della Vanità, moins orienté giallo mais tout aussi bizarre dans le visuel et les idées.

alors la

 

question cruciale, est est-ce ca vaut le coup de l'acheter ou non, parce que j'ai une connaissance qui est actuellement à Florence donc si je peux découvrir un bon film c'est cool surtout qu'il a l'air pas très cher, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Superwonderscope et les autres vous me le conseillez ou pas, Almost Blue ?

 

En ce qui concerne le film d'Alex Infascelli une interview du réalisateur est présente dans le numéro 263 de L'Ecran Fantastique p72-73 (si ca interesse quelqu'un je peux la scanner .

On apprend pas mal de chose, le film fut tourner en 25j en numérique qu'il s'est inspiré de cinéaste comme Ken Russel (classe !) ou Peter Weir (très classe) que l'idée lui est venu en Corée (classe !) à la fin du mois de juillet et qu'ils ont commençé en novembre de la même année ( pas classe j'ai peur d'un coup que ce soit vite fait mal fait mais j'ai confiance )

 

"dans Almost Blue, on ne voyait jamais un assassinat, dans il siero della Vanità, il n'y en avait pas. Ici j'ai beaucoup joué sur l'invisible, encréant la sensation d'une présence sans jamais la concrétiser"

 

Voilà des choses qui me rendent impatient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le prendre nonobtsant les réserves émises. C'est en tous les cas largement meilleur que la moyenne des films du genre!

 

Merci et maintenant pour ses autres films qu'est ce tu peux en me dire

plus sérieusement j'imagine qu'il ne faut pas compter sur une sortie nationale Vu que vous allez tous répondre par la négative, à moins que... je vais me retourner vers le dvd mais encore là les critiques techniques lues sur des sites italiens ne sont pas bonnes (spécif : VO (italien pour ceux qui ne suivent pas) et avec des sous-titres italien également 12,90€ environ)

 

 

hallucinant je viens de voir que le film fut diffusé en dvd avec "La Repubblica” et dans “L’Espresso", DE-GOU-TE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...