Aller au contenu

King of the ants -Stuart Gordon (2003)


bloknotise

Messages recommandés

[img]http://images.rottentomatoes.com/images/movie/coverv/08/244908_thumb.jpg[/img] L’histoire d’un jeune peintre qui pour lutter contre l’ennui de sa vie accepte un travail de filature pour un mafieux local. Par la suite le peintre accepte de tuer l’homme qu’il suit pour le mafieux. Travail effectué, notre peintre se fait littéralement défoncer la gueule et est laissé pour mort par ses commanditaires. Evidemment il s’agit encore de l’histoire d’une vengeance, mais cette fois-ci c’est Monsieur Re-animator qui réalise. Le film sort en dvd chez Filmax en Espagne. Vous l’avez vu ? ça vaut le coup ? edit : Mucha gracias Senior Usher Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très différent du reste de sa carrière et pourtant, c'est peut-être l'un de ses meilleurs films, en tout cas, le mieux écrit...Les acteurs principaux ne sont pas très bons mais les seconds rôles excellent et les personnages vraiment définis. En plus, le tabassage du "héros" est assez éprouvant. Il sort bientot en France en dvd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voila une pelloche qui rigole pas

 

Le résumé de bloknotise est à revoir un peu, le personnage principal n'étant pas vraiment peintre et son travail de filature est en réalité motivé par des raisons pécunières...

 

En tous cas: bonne petite claque que ce KING OF THE ANTS, c'est brutal, froid, et ça ne fait pas dans la demi-mesure: du sexe, de la violence, une mise en scène simple et efficace, des acteurs tout comme il faut (en plus il y a Vernon Wells) et un final musclé.

Gordon est un mec qui assure. Y a rien à dire!

 

Et effectivement, le passage à tabac est puissament dérangeant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Tiens c'est marrant je l'ai vu cette semaine !

Du tout bon, le début de la reconversion vers un cinéma plus "réaliste" chez Gordon, ce qui fait que ce King Of the Ants possède encore pas mal de scène bisseuse assez proche des anciens travaux du réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...