Aller au contenu

Life on Mars - BBC - 2004


TortueRocket

Messages recommandés

 

Sam est flic en 2006 a Manchester, au cours d'une enquete qui se passe mal il a un accident et se reveille dans les annees 70. Il est toujours flic mais il doit faire avec les manieres et les technologies de l'epoque et se retrouve a enqueter sur les memes psychopathes, 30 ans avant

 

En vla une bonne idee! J'ai vu que le premier episode mais ca commence bien C'est bien foutu, ambitieux, et ca pue les 70s vraies de vraies tellement que ca donne envie de vomir, ya pas mal de moment comiques et les manieres des flics de l'epoque font halluciner (mysoginie, clopasses et alcool en permanence, on se prends pour Starsky et Hutch, j'en passe ). Ca commence bien!

 

http://www.bbc.co.uk/drama/lifeonmars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Houla la bonne grosse claque que je me suis pris en matant l'épisode 1 !!

C'est magnifique visuellement, c'est impeccablement bien interprété, c'est drôle et émouvant et surtout on sent le potentiel a chaque minute !

 

Je vais me faire les deux saisons cette semaine je pense mais je suis déjà en train de me dire que ça va être exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fini la saison 1, c'est excellent.

 

La reconsitution des seventies est aux petits oignons, dans les moindres détails, un vrai bonheur.

Le portrait de la brigade de police est absolument terrible et irrésistible, Hot Fuzz peut aller se faire foutre !

Quand les flics ne tabassent pas les suspects ou ne touchent pas de pots-de-vin ils passent leur temps à picoler et à se foutre sur la gueule entre eux, tout en se balançant des insultes à la tronche (VO obligatoire).

En tant que série "comique" c'est réussi, en tant que série policière ça l'est tout autant, les enquêtes sont bien menées, dans des milieux qui changent gréablement de ce qu'on a l'habitude de voir (des ouvriers de Manchester, les hooligans).

Et en plus comme le dit Allan Life On Mars se paie le luxe d'être émouvant, on a droit à son petit moment d'émotion à chaque épisode.

 

Bravo !

 

Pis la fliquette a des yeux à tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini en même temps qu'Allan, et même conclusion que lui.

 

Une série pas trop longue, avec une vraie fin (assez ouverte, qui laisse perplexe mais c'est bien).

Y'a pas douze mille saisons, y'a juste 16 épisodes d'une heure (une heure et pas 40 minutes, ça c'est très bien). Ca s'avale en quelques jours sans problème.

 

Je suis pas trop séries télé mais là c'est vraiment le haut du panier du genre, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...