Aller au contenu

Halloween 9 - de Rob Zombie (2007)


Jerry Lewis

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 2 months later...
SCENES IN WORKPRINT NOT IN THEATRICAL VERSION:

 

1. During the breakfast scene, there’s additional dialogue between Judith and Deborah concerning eggs. Judith alludes to Deborah having an abortion.

2. The workprint has an opening credits sequence. It plays over the scene of Michael running from the school, Loomis’ introduction, and the bully walking through the woods. These scenes are all longer as a result, most significantly more dialogue between Loomis and Deborah, presented in voice over as Michael runs.

3. There’s an additional shot when Deborah confronts Michael outside the house after the murders.

4. The montage of Loomis and Michael getting to know each other has more dialogue/scene snippets

5. In the workprint, there is an additional scene of young Michael with Deborah at the institution, where he expresses his need to “get out of here”. When he learns he cannot leave, he says “Then I have nothing left to say.”

6. When the nurse looks at the photo of Michael and “Boo”, there is an additional line where she alludes to Michael being ugly. This provides more of a motive for her killing than is present in the theatrical version.

7. The “Fifteen Years Later” scene begins with a newscast about Michael’s possible transfer.

8. Following this newscast begins one of the biggest changes: Udo Kier’s character. In the theatrical he is only in ONE scene, but here he has quite a few as the head of Smith’s Grove. He is joined by Clint Howard and Tom Towles as other hospital higherups. They disagree with Loomis’ instructions for Michael’s care. This is followed by the scene where Loomis tells Michael he can no longer be his doctor.

9. The scene of Ishmael Cruz and the new orderly in Michael’s room is a bit longer.

10. An additional shot of Loomis leaving Smith’s Grove, looking back with a look on his face showing that he is clearly conflicted about his decision to quit on Michael.

11. Additional shots of Michael watching Joe Grizzly.

12. The scene where we meet Laurie and the Strodes is lengthened, there is more talk about the “pervert” hardware store owner.

13. After Loomis speaks at the lecture, there is a scene of him walking with a colleague, asking how he thought he did in the speech.

14. When Laurie and Lynda leave the school, Lynda harasses another female student for some reason, pouring a drink on her head (this is one of the few changes that were for the better, as it makes Lynda even more annoying than she already is)

15. Additional sex talk between the three girls as they walk home

16. When they see Michael, there are additional shots of him standing across the street (in the theatrical we only see his blurry shape)

17. A scene of Laurie walking to her house where her mother is putting up decorations outside. Michael is seen following her in the background.

18. A scene showing Michael in the graveyard, finding the tombstone and then removing it.

19. After Laurie leaves to baby-sit, we hear Michael breathing as her parents chat. When the mother goes inside, Michael approaches. The father sees him and assumes he is a trick or treater.

20. A scene showing Laurie watching horror movies with the kids. Laurie tells Lindsay it’s time for her to go.

21. The chase from the Wallace’s to the Doyle’s is a bit longer

22. The pool scene is a bit longer

23. A scene of Loomis and Laurie walking to the car. After Laurie gets in, Loomis pauses and you can see he is beginning to blame himself.

 

SCENES IN THE THEATRICAL THAT ARE NOT IN THE WORKPRINT

 

1. A scene of Loomis explaining the color spectrum to Michael

2. The death of Ishmael Cruz.

3. A scene of Brackett pulling up alongside the girls as they walk home. Brackett offers a ride, which only Annie accepts.

4. The graveyard scene with Sid Haig.

5. A scene where Lynda calls Laurie right before Bob’s death.

6. A quick bit where the Strodes express confusion over what Annie means by saying her dad is “same as always”

7. Loomis buys a gun

8. A shot of Bob backing his van into the driveway at the Myers house. Also, this scene occurs much earlier in the theatrical version than it does in the workprint.

9. A scene where Brackett explains how he knows who Laurie Strode’s real family is (a much needed addition as it is never explained in the workprint how she came to be with that family or how Loomis would know where to find her).

10. Loomis running up to the house and finding the kids is not in the workprint.

 

SCENES THAT ARE DIFFERENT ENTIRELY

 

1. Michael listens to Monster Mash in the first scene instead of classic rock (note – a lot of the music is different, more usages of the original music, but that is to be expected from a workprint – this was the only one I will point out)

2. The biggest one that almost everyone knows about, when Michael escapes. In the workprint, an orderly and his friend harass and then rape a female inmate in Michael’s room. Michael ignores them until they begin playing with his masks (this pays off the line about him not liking it when people touch his things). He kills them both, gets their keys, and escapes. In the theatrical, he is being moved for some reason and suddenly kills the four guards, including Tom Towles (who plays a different character in the workprint), as well as Bill Moseley, and Leslie Easterbrook, neither of whom appear in the workprint).

3. The scene where Loomis is told that Michael escapes is entirely different, and features more Udo Kier.

4. The scene where Loomis leaves for Haddonfield after arguing with Udo Kier and Clint Howard is completely different.

5. The scene where Loomis meets Brackett takes place in a different location (a diner in the theatrical, and what appears to be the graveyard in the workprint), and the dialogue is different.

6. Mrs. Strode is brutally killed; in the workprint it is just sort of suggested.

7. Bob’s death is completely different. In the workprint, he is killed in his van when he goes out to get beer. In the theatrical, he is killed in the exact same way he was killed in the 1978 film.

8. Tommy goes with Lindsay and Laurie back to the Wallace house in the theatrical version, in the workprint he stays in his own home.

9. The ending is completely different from the moment Michael pulls Laurie out of the car. In the workprint, Loomis talks to Michael for a while longer than he does in the theatrical version. Then the cops show up, guns drawn. Loomis convinces them all to stand down while he continues to try to calm Michael. He succeeds, and Michael lets Laurie go. As she runs to Loomis, the cops (including Brackett) open fire, shooting him dozens of times. Loomis screams for them to stop but it’s too late. Michael appears dead. The film ends on a very nice shot of Loomis standing over Michael’s body, clearly realizing how he failed his patient, as we hear the audio recording of their very first meeting at Smith’s Grove. In the theatrical, Michael kills Loomis, then spends about 10 minutes smashing his house trying to find Laurie. He finally does, and then rushes her. They go out the window, then Laurie shoots him, screams, and the film ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, Romain Le Vern a pas du tout aimé (j'ai pas le smiley sous la main la)

Il dit que c'est un remake du 1 en moins bien.

 

Comme je suis content de voir que l'esbroufe Rob Zombie commence peut à peut a être découverte, venez rejoindre mon rang camarade !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Workprint chez l'ami d'un ami etc...

 

Alors pas convaincu. En fait quand j'ai entendu parlé du projet j'ai trouvé ça un peu con. Le problème d'Halloween c'est que c'est à la base quand même un scénario à la con avec peu de meutres mais c'était trancandé par la mise en scène, la musique.

De plus, y a eu 302340 copies de ce style de film.

 

Alors franchement je vois pas le pourquoi d'un tel remake alors que celui de Massacre à la Tronçonneuse ne me dérangeait pas.

 

Donc le problème dans cette version, c'est que rob Zombie étire un peu le métrage, ce qui ne servait à rien, nous parle de la jeunesse ce qui ne sert strictement à rien. Et en fait il se retrouve à faire remake d'un film qui est quand même super lent et jouant surtout sur l'ambiance. Le problème c'est que le public les films comme ça il n'est pas fan. Faut que ca bouge un peu plus et surtout faut que ca saigne. Le problème c'est que Michael ne tue qu'avec ses mains et un couteau comme dans l'original. Pas le top quand maintenant on fracasse à coup d'hélicoptère.

 

Donc Zombie semble un peu coincé par un truc trop bancal à adapter. On l'a vu avec le remake de The Fog. Seul Precinct 13 a pu s'en sortir parce que le réal avait gonflé l'action pour le rendre compatible avec notre époque.

 

Par contre c'est très bien filmé, on se croit vraiment en 70. C'est très bien rendu et c'est vrai qu'il a une réel talent pour ca comme on peut le voir avec ses films, il a une véritable patte. Ses scènes sont vraiment violentes et dérangeantes. Sherri Moon est vraiment une bonne actrice. Le gamin fait un peu peur mais ca passe et quand arrive le grand Michael, le mec fait flipper.

 

Donc Zombie n'a pas totalement réussi à foutre son talent dans un scénario trop vieillot. Il n'a pas cherché à adapter son scénario à notre époque, il a voulu faire véritablement un remake en plombant le dis scénar avec des scènes trop lourdes. C'est peut être là qu'il se plante.

 

Globalement c'est bon pour pleins de petites choses... mais heureusement que je n'en attendais rien car je pense que j'aurais été déçu. Heureusement car j'ai quand même pris plaisir en mattant cette version, à cause de petites choses citées plus haut.

 

Maintenant j'ai hate de voir la vraie version, en sachant que l'on aura droit à une version uncut ou je me coupe les couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. On l'a vu avec le remake de The Fog...

 

On ne peut pas réduire les problèmes de FOG à un problème d'adaptation à une époque.

FOG est mauvais, comme il aurait été vraisemblablement mauvais à l'époque de l'original, réalisé par le même Rupert Wainwright.

Mais je sais que tu n'aime pas ce genre de spéculation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu aujourd'hui

 

Autant le dire tout de suite, je suis déçue, triste, peut être même consterné. Et pourtant Dieu sait que j’aurais aimé adorer le film de Rob Zombie. Faut dire que j’apprécie le bonhomme. J’aime bien ce concept d’un artiste musicale qui touche à autre domaine en apportant son univers, sa patte, car qu’on le veuille ou non Rob Zombie est un véritable artiste, un faiseur qui créer film après film un univers d’une cohérence rare dans le flux des sorties cinéma actuelle.

 

Pour autant (le remake d’?) Halloween est une déception. Non pas un échec mais il y a quelque chose qui cloche dans l’ambiance, dans le rythme comme des grains de sables d’une « formule » pourtant parfaite pour Devil’s Reject. Je ne sais pas si quelque chose est cassé mais j’attends son prochain film pour être soulagé ou encore plus inquiet.

 

Le film ne fait jamais peur, les personnages sont too much et pourtant ils sont dans la droite lignée de ses précédents films. Par contre le casting est impeccable, un pur plaisir, des choix qui font penser à Tarantino, et la musique vient davantage constater cette filiation.

 

Pour moi, Rob Zombie, c’est un peu le frère caché mutant triso de Tarantino version horrifique et déglingué qui n’hésite pas à nous montrer ce qu’il aime dans chaque strate du métrage (musique, acteurs, hommage au films,…).

 

En l’état actuel, je n’apprécie guère ce film mais avec les montages, les director’s cut je ne désespère pas de voir ce qui aurait pu être un film génial car la première bobine est assez intéressante…

 

Sinon LA VF détruit tout, horrible doublage, une honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je l'ai vu hier et j'en parlais à coté.... Moi perso, alors que tt le monde semble avoir apprécié la 1ere partie et regrette la 2de qui est un decalque de l'original, et bien moi je me situe plutot à l'inverse. Je me suis bravement fais chier devant toute la partie en enfance, et j'ai commencé à sortir de ma torpeur à partir de la scène d'évasion de Myers. Mais bon, le film en l'état reste qd meme completement bancal, mal foutu, ça passe d'un truc d'enfance à un remake du Carpenter sans crier gare. Bon à coté de ça, il reste de bonnes scènes, c'est bien filmé, ça bourrine bien pour un Halloween, c'est moins chiant que la plupart des episodes de la saga pour faire bref. Mais je vois pas plus d'interet que ça au film. Déjà que j'adore pas l'original, alors un remake qui se casse pas le cul, bon voilà quoi... Ah oui, et le coup de nous recaler tous ses potes de films en films, autant ds "Devils rejects" c 'etait cool, autant là, pour la plupart, c'est juste ridicule, mention speciale à Ken Foree qui ne sert à RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où le film surprend, c'est par sa brutalité, qui détonne vraiment par rapport au reste de la franchise : on est vraiment plus dans un registre de violence fun, tout le monde meurt en hurlant de douleur, ça saigne (mais c'est pas gore), Myers est un vrai psychopathes qui mesure trois mêtres et casse tout...bref, ça calme.

 

Le film est assez intéressant lorsque Zombie s'attache à l'enfance de Myers, ce qui permet quelques images très troublantes. Notamment une scène où Myers enfant se met le masque qui le rendra célèbre, il y a un côté très dérangeant à voir évoluer ce petit gamin affublé d'une énorme tête, fusse-t-elle fausse. La fascination des masques de Myers est égalemnt bien amenée.

 

Là où ça peche c'est dans la partie remake pur et dur. On se doute que Zombie est fan de Carpenter, ça se sent dans chacune des images, mais il y a un côté "déja vu" qui plombe un peu le tout. Dans ces instants, il livre une relecture respectueuse, humble, mais pas transcendante. En outre, la réalisation prend un côté tramblottant assez malvenu -le film étant par ailleurs plutot posé, ce qui surprend agréablement-. Le film retombe sur ses pieds lors du final, où Zombie reprend les rênes.

 

 

Niveau acteur, il y a à boire et à manger. La surprise vient de Sheri Moon, tellement femme qu'elle en devient méconnaissable (on est loin de la gamine au corps d'adulte de House of 1000 Corpses/ Devil's Rejects). D'ailleurs j'ai bien mis 10 minutes à la reconnaître. Malcolm Mc Dowell campe en revanche un piètre Loomis, en plus de ressembler à Paco Rabanne !!

 

Le gamin n'est pas mauvais, compte tenu de son rôle difficile. Tyler Mane en Myers adulte ne dépareille pas.

 

Sinon on retrouve la clique désormais habituelle de Zombie : Sid Haig en croquemort, Dani Trejo en passeur de serpillère, Ken Foree en routier (compoistion aussi inutile que savoureuse), William Fosythe en alcolo...

 

Du reste, je suis un peu embetté. Le film est bon, c'est indéniable, a mon humble avis supérieur au Carpenter que je ne porte pas dans mon coer, mais finalement ça n'en reste pas moins un Halloween. Malgré les efforts évidents de Rob Zombie pour le tirer vers le haut, ça ne fait pas oublier qu'on s'est tapé 8 épisodes de qualité discutable auparavant. Bref, Halloween par Rob Zombie, c'est un peu le meilleur épisode d'une franchise moisie dès le départ : on se dit que c'est bien sympa, mais que Myers ne demandait sas doute pas mieux que de rester enterré, même si il vaut mieux un Halloween par Rob Zombie qu'un New York 97 parBrett Rattner.

 

J'aurai sans doute plus apprécié le film si il était un film de sérial killer vraiment à part plutot qu'un épisode de franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain ça c'est de l'avis tranché !

 

mais dire que cette franchise est pourrie depuis le début t'y va un peu fort

 

et quand tu parles de "violence fun" cela va en contradiction avec la volonté de Rob (dixit l'interview dans Mad ce mois-ci).

 

Il y a énormement de bonne chose mais le Carpenter est un chef d'oeuvre, le Zombie, une belle tentative de relancer le mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...