Aller au contenu

Les Dalton - Philippe Haïm (2004)


Steve

Messages recommandés

4596_print.jpg

 

Quand les Dalton, les bandits les plus foireux du Far West, décident de dévaliser une banque pour faire plaisir à leur mère, leurs ennuis ne font que commencer. Après une évasion de prison, les quatre frères traversent la frontière mexicaine en quête d'un sombrero magique qui leur permettra d'arriver à leurs fins. Mais le parcours est semé d'embûches et Lucky Luke est à leurs trousses...

 

Alors, ça va surprendre Buralo entre autres, mais j'ai quand même vachement bien aimé le film. Outre le visuel du film qui est splendide, j'ai pris du plaisir à suivre ces aventures cartoonesques, péchues, complètement farfelues (le chapeau magique bordel ça sort d'où !!), et oui... drôles ! C'est sûr qu'il ne faut pas être allergiques à Eric ni à Ramzi, mais ils campent respectivement un Joe et un Averell stupéfiants (la plus grosse surprise pour moi, tellement je m'attendais à un casting raté). Le reste du casting est tip-top je trouve aussi, du fade Til Schweiger en Lucky Luke, à Ma Dalton, en passant par les caméos pour une fois pas trop relous de tout ce beau monde du showbiz. Rantanplan est un peu raté, et les références musicales assomantes, mais le reste c'est vraiment une bonne bonne surprise. Et plein de bons gags ou au moins de bonnes idées : La frontière entre les Etats-Unis d'Amérique et le Mexique, les pigeons molotov, "McDermot le rouquin", les chinois métisses, les fautes sur les écriteaux, "la foire à la saucisse, on va les asperger de saucisses", "oh mon dieu une facade : l'arme absolue !", les "los panchos", la reflexion de 30 minutes, El Tarlo qui loue son Hacienda, moi j'ai failli m'étouffer dans mes chips.

 

Le budget était énorme apparemment. Le film a vraiment marché ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Dis donc Steve, t'as carburé au coca frelaté???

Grosse bouse, alors que je ne suis pas allergique au duo.

Le jeux des deux compères est ici carrément indigeste, d'autant plus que les deux autres frangins, Jack et William, sont totalement à l'ouest. Til Schweiger est terriblement fade, les gags sont pour la plupart prévisible et tombent à plat, les caméos sont souvent pourris (Elie Sémoun... personne ne s'est encore rendu compte que ce type n'a aucun talent et qu'il ne fait rire que lui???), Rantanplan est.... argh je meurs.... bref c'est une affligeante catastrophe, Morris et Gosciny doivent se suicider dans leur tombe....

Reste, il est vrai, une jolie photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...