Aller au contenu

Children of the Corn de Fritz Kiersch (1984)


Dragonball

Messages recommandés

"Children of the Corn"

 

 

 

 

Un jeune couple traversant le Nebraska atterit à Gatlin, une ville semblant déserte. C'est sans compter sur la secte de gamins tarés qui hantent les champs de mais des alentours.

 

Très bonne surprise que ce Children of the corn, petit classique de l'horreur 80's que je n'avait pas encore vu. (Bon, plus que 6 ! )

 

On pense évidement beaucoup aux "Révoltés de l'an 2000" en le voyant, la trame du film étant quasiment la même durant une bonne partie de celui ci.

 

"Children of the corn" possède cependant que particularité qui font tout son charme.

 

Tout d'abord, son ambiance rurale qui met tout de suite mal à l'aise, ensuite, ses personnages assez charismatiques, en particulier Isaac, petit gnome assez rigolo (trait surement accentué par les VF très 80's) un brin libidineu, et Malachai, rouquin teigneux assez effrayant avec son coutelas et sa gueule de psycho, et enfin, l'élément fantastique, avec ce démon du mais rodant dans les immenses champ de Gatlin.

 

Par contre, il faut bien avouer que les rares SFX sont assez cheap, voir carrément ridicule, voir la scène avec Isaac, qui aurait plus sa place dans un film des ZAZ !

 

De même, les quelques touches d'humour vers la fin du film étaient loin d'être nécéssaire, surtout que celui ci reste très premier dégré durant quasiment tout son déroulement.

 

Le film aurait aussi pu être un petit peu plus péchu, à l'image de celui final hallucinant de "Beware, children at play !" le remake dégénré qu'en avait fait Troma,

 

Enfin, "Children of the corn" reste une sympahique série B horrifique, qui plus est soutenue par une BO assez classique (elle rappelle par moment celle d'amityville avec ses coeurs d'enfants lugubres) mais très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tout juste potable à mon sens, car passablement ennuyeux. Il faut dire que j'ai du mal avec les acteurs - Linda Hamilton en premier lieu et le jeune Isaac en deuxième lieu. Il me semble que l'ensemble possède du potentiel, mais qu'il est mal exploité.

 

La première suite est l'une des pires catastrophes filmiques que j'ai eu l'occasion de voir.

 

La deuxième - "URBAN HARVEST", opte pour un ton radicalement plus fun et déjanté, un chouette divertissement décérébré.

 

Le reste, je n'ai pas eu le courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est mauvais ce truc, c'est infernal !

 

Comme d'habitude la volonté d'exploiter au maximum le filon Stephen King fait qu'on étire la moindre de ses histoires pour en faire un long-métrage, alors qu'un sketch de 30 minutes aurait largement suffi (mais pas comme l'horrible truc qu'on retrouve dans l'anthologie Contes Macabres, hein ...).

Résultat, une bouse infâme qui distille un ennui profond à défaut d'un malaise, et surtout un vrai gâchis par rapport au potentiel trouillifiesque de la nouvelle.

 

Comme j'avais topé le pack cédisounte j'avais droit au 2 en prime pour vingt balles. Comme un con je l'ai mis dans mon lecteur. Erreur grave ...

Le 2 est au-delà de la bouse, c'est juste innommable. Au-delà de quinze minutes de visionnage je pense que les dommages au cerveau sont irréversibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
"Children of the corn" reste une sympahique série B horrifique

 

Non franchement je te comprend pas dire que les films de Tarantino sont pas terribles et apprécier ce film, là tu m'épates Dragonball !

 

Certes il y a des choses sympatiques dans ce (petit) film. Comme tu l'as très justement dit dans ta review l'aspect rural est bien angoissant et les deux bambins transgéniques font froid dans le dos mais passez ça, pas un seul moment d'effroi, pas une scène digne d'un film d'horreur. Est-ce qu'il l'est après tout, ce film fonctionne avant tout sur l'atmosphère et cela marche par moment.

 

cela me fait rire tous les gens qui conspuent les films d'horreurs asiatiques mais personnellement en plus d'être très souvent bien réalisé ceux-ci offrent d'excellente sueur froide à défauts de grande histoires ce qui n'est pas le cas du film de Kiersch.

 

Children of the corn me fait penser à ces petits films des années 60, les doubles programmes,...etc le film est déjà suranné mais à son charme.

 

La musique est sympa mais le thème principal est trop utilisé, et on a l'impression d'entendre un seul morceau durant tout le métrage.

 

à noter la presence d'un second couteaux que j'apprecie énormement en la personne de R.G. Armstrong (Evilspeak, Course contre l'enfer, Pat Garret & Billy le kid, Major Dundee,...bref la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais une question dvd

 

vu sur un dvd offert avec un journal en Iralnde VO only pas de menu mais une qualité assez bonne voire très bonne. quelqu'un pourrait me faire un topo sur les éditions sorties

 

et quel est le format original du film car sur mon dvd c'est letterbox je crois

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France, il est sorti en double feature avec le 2 sur un disque double face. vf only, pas de bonus excepté une ba. j'ai pas le dvd donc je ne connais pas la qualité mais il me semble qu'il est également open matte... à l'origine c'est du 1.85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TREPANATOR et NICK LE ZOB pour toutes ses precisions j'ai vu sur vhs survivors que seulement 4 volet de la saga sont sorties en cassette...je suis pas un un très grand fan de la saga à l'exception d'un épisode dont je ne me souviens plus du nom mais j'aimerai bien un ptit coffret pour regrouper l'ensemble. voilà désolé pour ce post qui sert à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...