Aller au contenu

Oi Erastes Tou Oneirou - Yannis Dalianadis (1974)


Superwonderscope

Messages recommandés

du moins pour moi :D j'ai donc pu déchiffrer le nom de cet incunable sorti en VHS chez Finos Films en 1985 (cassette locative) je remet mon commentaire venant du thread sur La Grèce, l'autre pays du bis Philippe Clair peut aller se rhabiller . certes, on y comprend rien mais c'est pas grave : c'est à HURLER DE RIRE et à laisser pantelant toute critique cinématographique. Il faut voir ce ballet de travailleurs de chantiers navals, en bleu de traval (et orange de travail), en train d'entamer un sirtaki effréné sur un ponton de bateau et le chanteur qui a l'air de sortir d'un tonneau caché sous l'écran, pousser (mal) la chansonnette, avec son casque, sa chemise ouverte, les pils à l'air et la chaine en or qui va bien. Notons que les acteurs ont tous des pantalons moule-bite à se faire péter les burnes, dont un qui a forcément mis une chaussette de tennis roulée en boule pour faire viril On y remarque plus loin un ballet de trois nageuses cheveux au vent, jouer au ballon avec trois ephebes qui entonnent un pas de danse...un clone de Ludivine Sagnier aux dents écartées au bord d'une piscine, une soubrette hystérique aux couettes ravegeuses...et le film n'est commencé que depuis 10 minutes : un vrai festival! Je vais essayer de faire un scan de la jaquette (que je n'ai pas réussi à trouver, ça ou des images, sur le net) mais le film est, je le répète, [b][color=red][size=200]ATOMISTIQUE[/size][/color][/b] la suite est à l'avenant : il s'agit en fait d'une intrigue de deux voleurs (dont l'un travaille dans un chantier naval) qui, en tentant de dévaliser une villa (avec une sècne [b]grandiose[/b] iou le chanteur tous poils dehors menace Ludivinas Sagnieros avec un flingue, elle le lui pique, il le reprend, se barre et elle finit par prendre le flingue et le porter sur son coeur :D )...tout ça finit en prison ou trois donzelles viennent entamer un sirtaki ouf-de-dingue devant les barreaux de leurs amours respectives :D Sinon, le réalisateur Yannis Dalianadis est aussi celui qui a commis l'autre film récupéré pour la circonstance (O Mangas Me To Trikiklo - 1972) et il est l'artisan principal de l'age d'or du cinéma populaire grec. Un hommage lui a été rendu au festival international du Film de Thessalonique en 2002. Il a aujourd'hui 81 ans et a du réaliser pas moins de 50 films. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...