Aller au contenu

Citizen Dog - Wisit Sasanatieng (2004)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Pott a quitté sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok.

Depuis qu'il a trouvé du travail en ville, il pleut des casques de moto, un ours en peluche lui adresse la parole, les personnages d'un roman photo prennent chair sous ses yeux, et surtout, il croise la route de Jinn, ravissante rêveuse, constamment plongée dans un livre tombé du ciel qu'elle est incapable de déchiffrer...

 

C'est distribué en France par Europa Corp (qui avait déjà sortis le précédent film du réalisateur)

 

Sorte d'Amelie Poulain à la Thaïlandaise le film se fait remarquer positivement partout ou il passe et plus récemment au festival de Deauville.

 

Je sais que certain sur ce forum l'on vu et on attend leurs avis patiemment

 

Sortis française le 12 Juillet !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... j'espère bien le trouver un jour où vous savez ..

 

Il y est déjà, enfin sur le baudet, pas sur les NG

 

Ca fait 2 mois que je l’ai sous le coude, j’ai bien fait d’attendre comme ça je pourrais le découvrir en salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir sur le dvd thai, pas de sous-titres, format qui ressemble a du 1:66 mais jolie image.

 

C'est sympa, tres joli, techniquement soigné, tout est filmé du point de vue des perso et comme ils n'ont pas du tout le pieds sur terre, ca prends vite une tournure onirique. Rien n'est réaliste, on dirait du Wong Kar Wai passé dans moulinette pop, naive et 1er degres. Et oui ca ressemble a du Amelie Poulain mais plus réveur, pop et coloré.

 

Ya une jolie chanson d'intro et de fin qui reprends le theme du film, l'intro est plutot drole et lance bien le film, surtout avec le motard un peu zombie qui emmene le heros a son boulot.

 

J'y re-jetterais un oeuil des qu'il y aura un dvd avec des sous titres dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors c'est pas mal, rempli d'idée de partout.

Ca fait effectivement penser à d'autre film de réalisateur habitué à ce déluge d'idée (Javier Fesser, Jean-Pierre Jeunet)

 

Ca manque un je ne sais quoi qui m'aurait fait rendre ce film indispensable, j'étais super content lors de la projo mais bizarrement ça ne m'a pas plus touché que ça.

 

Bon le film est quand même une curiosité a ne pas manquer, fera sûrement partie de mon top ten 2006 (même si je ne pratique jamais ce genre de méthode bien scolaire)

 

Sinon à noter que le film est tourné en HD et que c'est une merveille de tous les instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan, je ne comprends riens à tes avis !

 

Je me suis relu pour voir et je ne comprends pas ?

Le seul truc un peu space c'est que je dis que le film est pas grandiose mais qu'il fera quand même parti (je suppute) des meilleurs film de 2006.

 

C'est juste une façon de dire que j'ai beaucoup aimé mais qu'il manque quelque chose d'indescriptible qui en ferait un film exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, t'en es sorti super content, ça ne t'a pas vraiment touché, c'est une merveille de tous les instants, il fera partie de ton top 10 cette année.

 

Je suis perdu moi !

 

C'est que sur ce film je ne suis pas assez tranché !

Ca reste quand même un truc suffisamment original pour attirer votre attention.

En fait je m'attendais à trouver ça ultime, et c'est juste "sympa"

 

Rohhh et puis tu me fais chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...