Aller au contenu

Mother's Day - Charles Kaufman (1980)


diebitch

Messages recommandés

 

Un sympathique petit film réalisé par le frangin du fondateur de Troma.

 

Après une introduction efficace et démonstrative, la première partie du film met l’histoire en place et accentue le côté niais et innocent des 3 futures victimes, ce qui va contraster avec la famille de dégénérés qui va leur faire endurer le pire (la mère possessives et les deux fistons hystériques, des tronches très convaincantes d’ailleurs…) mais aussi avec le comportement des deux survivantes qui se laisseront aller à une vengeance particulièrement sadique à la fin du film…

 

Le mélange entre l'humour noir omniprésent et un côté franchement plus glauque et malsain fonctionne bien et contribue à installer une ambiance étrange, le film va crescendo, jusqu’à un excellent final ou les bourreaux deviendront victimes…suite à quoi on aura droit à un ultime rebondissement inattendu.

 

Queenie's rules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est réalisé par Charles Kaufman le frère du patron de la firme Troma. C'est pour ça qu'il est distribué par la boite de Lloyd Kaufman. Sympathique mais sans +. Dans ce style je préfère Midnight de John A.Russo, le scénariste de La nuit des morts vivants mais là je n'apprends rien à personne

 

La jaquette est sublime par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une enième prod troma qui me déçoit pas mal... c'est effectivement gore et trash avec son lot de rednecks tarés, n'empeche que c'est réalisé avec les pieds, ( d'ailleurs Charles Kaufman avoue lui meme ne pas etre un bon technicien) que la bande pouffes est insupportable et ça souffre surtout de gros problèmes de rythme. mais bon, à voir au moins une fois dans sa vie pour les scènes gores plutot bien foutues et une ambiance malsaine et dérangeante par moments...

 

sinon je te conseiile vivement de te procurer au plus vite Midnight qui est un excellent nanar bien trash et divertissant. c'est platement réalisé et ça manque un p'tit peu de gore mais c'est bourré de bonnes intentions, Russo cherche à nous en mettre plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien

 

Pour rire, les trivias que l'on trouve sur imdb à propos du film :

 

# Was shot for only $150,000.

 

# Shot across the lake at the same time the original Friday the 13th (1980) was being filmed.

 

# Prior to filming, a dead body was found in the house used in the film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...