Aller au contenu

Mais qu'avez vous fait a Solange ? - Massimo Dallamano -1972


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Une paisible école de jeunes filles à Londres... Un maniaque sexuel s'acharne contre les jolies pensionnaires. Henri, le jeune professeur d'Italien, soupçonné par la police d'avoir commis les meurtres, mène sa propre enquête... Elle le conduit à Solange, mais celle-ci est kidnappée. "Mais qu'avez-vous fait à Solange ?"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'avez vous fait a Solange ? est exceptionnel par son ambiance, sa crédibilité tant par le scénario que pour les jeux d'acteurs et aussi sa très bonne musique du grand Morricone. Dans son film Massimo Dallamano multiplie les fausses pistes pour nous mettre sous tension et nous tenir en haleine jusqu'au bout de son spectacle. 1 excellent Giallo sans gore mais intelligent et parfaitement cadré par la caméra de Joe d'Amato. 1 chef d'oeuvre

 

Il va sortir en Z2 ? Neo Publishing ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 weeks later...

Petite question à ceux qui ont eu le privilège de voir le film en salle ou qui connaisse la colorimétrie du film car le test comparatif dispo à l'adresse suivante fait état d'une très grande différence

 

http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=135

 

Au passage on remarque l'excellent travail de Neo, merci à eux je crois que je vais me laisser tenter.... peut-être après l'émission de Mauvais Genre sur France Culture spéciale Giallo J'ai hâte d'entendre Thoret faire ses analyses abracadabrandesques ... mais j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis sur devil, les nuits bleutées ca n'existaient pas à l'époque. Après ... même le Z2 hollandais un peu différent du Z1 mais gardait le même genre de couleur sur les flashback ...

Mais prends ce film ... c'est un bon giallo !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitale peut être pas, mais ces différentes tonalité sont le choix du réalisateur, si tu regarde le film avec des couleurs différentes ça trahie un peu la façon dont on doit le regarder.

 

Je dis pas ça pour le Neo, mais forcement entre les deux y en a un qui est dans le faux (voir les deux peut être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitale peut être pas, mais ces différentes tonalité sont le choix du réalisateur, si tu regarde le film avec des couleurs différentes ça trahie un peu la façon dont on doit le regarder.

 

Je dis pas ça pour le Neo, mais forcement entre les deux y en a un qui est dans le faux (voir les deux peut être)

 

Tout à fait d'accord mon propos n'était pas de dire bah on s'en fout qu'il soit rouge, vert ou bleue au contraire vu que j'ai posé la question mais ces changements n'empêche pas la bonne vision et sa réception (dans mon cas sa découverte) mais cela trahit la volonté du réalisateur et ça on est tous d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris ... c'est le master italien.

 

ca y ressemble, de toute façon les captures du neo indiquant un générique en Italien.

 

maintenant il faudrait voir la copie allemande, aussi, puisuqu'il s'agit d'une co-prod avec la rialto.

 

toujours est-il que le master utilisé par Neo (on va dire ça comme ça, hein) me semble beaucoup trop "propre" et trop net pour le matériau utilisé à l'époque et -je dis ça sans avoir vu la copie, hein- la colorimétrie me semble vraiiiiiiment bizarre (pour les scènes de générique qui virent au rose , le nocturne qui vire au bleu . chais pas. ça fait bizarre. je vais regarder mon Z1 pour le coup.

 

je me souviens quand me^me d'une chose, c'est que la VHS française (meme si la copie VHS Delta était pas très belle) avait un ton orangé au générique et que l'aspect général du film n'était pas du plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quel film!!!!!!!!!!!! J'ai pris une grosse claque en le voyant. Pour être honnête, je ne connaissais pas trop Massimo Dallamano, donc je ne savais pas quoi m'attendre à la lecture du film. Eh bien, les premières minutes m'ont mis dans une superbe ambiance, la musique de Ennio Morricone est un pur chef d'oeuvre, et la scéne d'ouverture est magique, avec un Fabio Testi en grande forme. Bref que du bon, avec pas beaucoup de meurtres, mais une intrigue bien ficelée et bien construite. Un pur giallo, sans doute le meilleur avec ceux de Dario Argento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...