Aller au contenu

Rocky Balboa - Sylvester Stallone (2007)


tomtom

Messages recommandés

  • 8 months later...

Moi aussi j'ai confiance.

Stallone est un grand, y'a peu de films dans sa filmo que je trouve mauvais.

Je repete il faut avoir vu The Contender, le show qu'il a produit pour trouver le futur champion de boxe, on le voyait en train de s'entrainer, il suait, il était fatigué mais en avait encore dans le ventre. En plus le mec est sympathique et assez discret.

Rocky 6 va peter les dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, Stallone solde ses comptes avec son personnage fétiche et lui dit adieu. On a même un peu l'impression qu'il dit adieu au cinéma tout court d'ailleurs.

 

Si on compare avec les autres films de la série cet opus est honorable, maintenant si on le prend comme objet filmique isolé il faut quand même faire preuve de beaucoup d'indulgence et d'une absence totale de cynisme pour passer outre les défauts de la bête.

Stallone n' a jamais été un grand réalisateur et ça se voit. Son film est plutôt mal branlé, sans rythme, vieillot la plupart du temps. Et ses quelques tentatives d'effets de style tombent assez souvent à plat. On éprouve une sensation générale de baclage, surtout à partir du moment où le combat est annoncé. Là Stallone aligne les passages obligés, entraînement, combat, mais plus pour faire plaisir aux fans qu'autre chose. Le manque d'implication est patent.

Et puis Rocky c'est un peu comme votre grand-père, vous savez, celui que vous aimez bion mais qui vous casse un peu les couilles à vous faire tout le temps la morale. Et là il la fait la morale le Rocky, à peu près à tout le monde. C'était déjà le cas dans les précédents films mais on est parfois sur le fil du rasoir entre naïveté sympathique et pure niaiserie.

 

Reste quand même un pur plaisir de gamin à réentendre la musique de Bill Conti, à revoir la tronche ramollie de l'entraineur d'Apollo Creed ou de Burt Young (j'étais content de voir le film en VF pour une fois), à revoir Rocky avaler ses oeufs crus.

 

Mais franchement, à moins d'être un pur nostalgique du boxeur le plus improbable de l'histoire le film risque de déclencher plus de ricanements que d'applaudissements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu y as pensé !

 

Bon sinon, objectivement, c'est vrai que c'est naif et sans aucun cynisme ou second degré, mais pour moi, c'est justement cette sincérité totale qui fait la force du film. Et je suis très heureux qu'en 2007 on ait encore des films comme ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite j'en ai encore les larmes aux yeux, l'ultime round de Rocky Balboa est vraiment une réussite, Sly mérite vraiment le respect pour avoir fait un aussi beau et grand retour pour un dernier combat où il était par beaucoup donné perdant avant même de remettre les gants...

 

Les gens qui aiment Stallone vont adorer le film tout simplement car en plus de raconter l'histoire de Rocky il se raconte lui même, il se livre complètement et donne son maximum. Le film et humble, humain et diablement attachant et émouvant (putain je vous jure j'avais les larmes aux yeux pendant la moitié du film ) et le côté vraiment naïf que certain vont peut être trouvé ridicule apporte vraiment encore plus au film qui fait du bien dans le paysage ciné actuel.

 

Pas de cynisme, pas de second degré... de la sincérité !

 

Stallone traite vraiment bien les préjugés qu'avaient les gens à l'annonce de cet ultime opus, trop vieux ? Il le sait mais il s'en cogne ! Pas crédible ? Bah vous allez voir ce que vous allez voir... Stallone fonce et donne tout ce qu'il a et on lui dit merci et d'ailleurs le film est vraiment aussi un message d'amour à son public fidèle depuis ses début (voir l'arrêt sur la poigné de main à la fin qui pour moi symbolise ce lien).

 

Le film est bien écrit et bien réalisé et vraiment bien interprété, Stallone soigne le dernier round d'un héro qu'on suit depuis plus de 30 ans, Rocky part avec les honneurs et conclue sa légende en beauté !

 

Bravo Sly, adieu Rocky et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

Un film simple et plein d'humilité comme Rocky, comme Stallone.

On veut voir Rocky exorciser ses demons, terminer en beauté, sincerement et honnetement, simplement Rocky et Stallone exauce nos reves.

Très longue premiere partie, oui, mais Stallone à des choses à dire, puis arrive la musique de Conti et l'entrainement, j'ai frissonné. Tout l'avant combat est émouvant, c'est vraiment ici qu'on se rend compte que le film est indissociable de son auteur. Le combat est pas terrible, mais le final est fort.

 

La salle a applaudi à plusieurs reprises.

Les cyniques doivent faire la gueule.

 

Pendant l'entrainement de Rocky avec la musique de Conti à fond dans la salle, un type est allé devant l'écran et s'est mis à boxer dans le vide. J'aurais trouvé ça insupportable d'habitude mais là quel pied il a du prendre, la salle était avec lui.

Et ça seul un grand film peut engendrer ça.

 

 

Je suis totalement d'accord avec Fatalis excepté que la filmo de Stallone n'a rien de honteuse.

Stallone mérite plus de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...