Aller au contenu

Conquest - Lucio Fulci - 1983


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film qui fait mal aux yeux

 

 

A l'aube de la civilisation... Un adolescent et un formidable guerrier solitaire s'unissent pour affronter la puissance maléfique d'Ocron, la reine-sorcière des hommes-loups, et de ses effroyables alliés, les hommes-fétus... Traqués dans la forêt ensorcelée, capturés par les hommes-taupes, réussiront-ils armés de l'Arc flamboyant, à vaincre le mal et libérer leur monde. Leur seul alternative : la Mort... ou la Conquête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai vu, je me suis en effet dit qu'en DVD, ça devait être bien flashy !

 

Mais bon, vu que je l'ai vu sur une VHS toute passée, je n'ai pas pu profiter des belles couleurs du films !

 

Sinon, très bon film, qui démarre sur les chapeaux de roues avec des scènes bien gore !

 

Les hommes taupes sont uber classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, vu que je l'ai vu sur une VHS toute passée, je n'ai pas pu profiter des belles couleurs du films !

 

non non, ta VHS n'est pas "passée", le film possède une sorte de filtre flouté du début à la fin, c'est la touch arty de Fulci pour ce film, un truc finalement expérimental qui te fait découvrir le monde vu par un myope sans lunettes.

mais le film reste tout de même vachement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, vu que je l'ai vu sur une VHS toute passée, je n'ai pas pu profiter des belles couleurs du films !

 

non non, ta VHS n'est pas "passée", le film possède une sorte de filtre flouté du début à la fin, c'est la touch arty de Fulci pour ce film, un truc finalement expérimental qui te fait découvrir le monde vu par un myope sans lunettes.

mais le film reste tout de même vachement bien

Ah !

 

C'est pareil sur le DVd BU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul Fulci avec lequel j'ai VRAIMENT du mal. j'avoue avoir le Z1 mais n'avoir jamais pu aller au bout . Ce qui se passe sur l'écran ne m'intéresse absolument pas! Je vais lui redonner une seconde chance mais ca fait chier car j'avais tellement envie de le voir depuis toutes ces années que je suis tombé de haut après 1/4 d'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Encore un très grand film du grand Fulci. Le maître s'affranchit encore une fois d'un mince budget pour nous offrir un film sans concession d'une maîtrise parfaite, et d'une puissante poésie macabre. A revoir absolument à l'instar du sous estimé Aenigma, son film le plus personnel

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Natale car cette fresque est épique et colle un gramme de maitrise dans un univers de surexploitation cinématographique. Une œuvre effectivement macabre, démontrant une fois de plus le niveau poétique de Fulci, car ni Baudelaire ni Marc Levy n'oseront jamais aller si loin.

Le maitre se bonifie, préparant ainsi son futur chef d'œuvre, la quintessence de son art, Murderock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...