Aller au contenu

Mon idole - G CANET - 2002


Bast

Messages recommandés

Mon idole

Date de sortie : 17 Décembre 2002

Réalisé par Guillaume Canet

Avec Guillaume Canet, François Berléand, Diane Kruger

 

Dapitch: source Allociné

Bastien, un jeune homme de 28 ans, est chauffeur de salle pour une émission télévisée

à succès intitulée "Envoyez les mouchoirs". Il est également l'assistant de Philippe Metzger,

un animateur vedette quelque peu arrogant, et son souffre-douleur. Cette situation lui permet

tout de même d'approcher son idole, un producteur de génie s'appelant Jean-Louis Broustal.

Un jour, ce dernier l'invite à passer un week-end à la campagne afin de travailler sur un

nouveau concept d'émission que Bastien a imaginé : "La Preuve en images". Celui-ci accepte

sa proposition et fait la connaissance de sa charmante épouse, Clara. Le jeune homme ambitieux

ne va pas tarder à découvrir la face cachée de son employeur et ses véritables intentions.

 

 

Trés bonne surprise que ce premier film de G Canet.

J'avais vu la dernière demi heure lors de sa récente diff tele,

ce qui m'a decidé a le voir en entier hier soir.

J'apprecie vraiment l'acteur, le réal m'a l'air trés bien parti.

Canet dépeint une caricature du monde de la production Télé au travers

d'un perso completment naif,limite antipathique par son manque de personalité.

Berleand est comme d'habitude énorme, son perso de producteur

allant du plus immonde au plus émouvant.

C'est vraiment lui le personnage central et interressant du film.

Et puis une révélation, pour moi en tout cas, Diane Kruger , pas forcemment au niveau du jeu, quoi qu'elle joue trés bien mais bien parce que je la trouve extrémement bandatoire dans ce film.

Quelques photos supplémentaires de la demoiselle dans le lien ci dessous

http://www.femalestars.com/RS/rsid-713759/gw/Diane_Kruger/

J'ai d'ailleurs découvert en cherchant les images du post que Canet et Kruger formait un couple a la ville (enfoiré !!!)

Sinon, le film commence comme une satire un peu lourdingue, bien que sympathique des emissions et de chaine télé de Type TF1 pour enfin demarrer a mon gout lors d'un Week end a la campagne, chez Berleand.

C'est dans cette deuxième partie qu'on découvre enfin les personnages.

Diane Krueger se contente d'être super jolie mais Berleand et Canet se révélent enfin.

Des scènes vraiment drole (Canet qui boude en Lapin ), des rebondissements (le seul vrai méchant du film qui est bien puni),de l'action, de la violence gratuite, bref, du tout bon.

Comme d'hab pas de spoil mais la fin est bien comme il faut, le Berleand producteur télé et donc grand manipulateur étant le grand vainqueur au final. A noter une apparition de Daniel Prevost, mais rien de bien particulier, ce qui est dommage quand on sait l'ordure qu'il peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, Canet et Kruger viennent de se séparer.

Ouf, il ya donc une justice sur cette terre

 

Berléand excellent dans un film qui vaut plus pour ses personnages et leurs caprices que pour sa critique un peu simpliste du milieu de la télévision.

Tout a fait, ce qui fait peut être craindre pour son prochain projet ("Ne le dis à personne"), sachant qu'il ne s'agit pas d'une comédie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
×
×
  • Créer...