Aller au contenu

Vos concerts du moment


NickLezob

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai quand même une petite préférence pour son père spirituel qui a sombré dans le pire pour ne plus s'en détourner jusqu'à sa mort

 

père spirituel, je doute

Enfin comme Kool Shen, il a baisé sa meuf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et c'est vrai qu'il a un tout petit zizi (pourtant il avait pas de 4x4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir les Daft Punk en live, ça se passera aux Eurockéennes !

 

"Evènement: Thomas Bangalter et Guy-Man de Homem Christo se produiront le 30 juin aux Eurockéennes de Belfort

 

Les chefs de file de la "French touch" (ou "house filtrée"), très avares d'apparitions scéniques, n'ont pas été vus en concert depuis 1998, durant la tournée "Homework", du nom de leur premier album historique sorti deux ans plus tôt.

 

Auteur d'une poignée de méga-hits mondiaux, dont "One more time", Daft Punk sort une anthologie le 3 avril.

 

Le duo de techno séminal, qui devrait jouer "live" (et non pas en dj set) aux Eurockéennes, se produira aussi en concert aux Etats-Unis (festival de Coachella le 29 avril), ainsi qu'au Japon (12 août à Tokyo et 13 août à Osaka) et en Belgique (festival de Pukkelpop le 19 août).

 

Daft Punk publie le 3 avril une anthologie d'une quinzaine de titres, dont trois morceaux rares, et un DVD de 12 clips, dont deux inédits.

 

Le troisième album du mystérieux duo, "Human after all", est sorti en mars 2005.

 

Au total, Daft Punk, qui ne montre jamais son visage, a vendu quelque 6 millions d'albums dans le monde, dont 1,5 en France."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FINAL + L'Enfance Rouge dans un Batofar à moitié vide dimanche dernier

 

Final

C'est un vieux projet de Justin Broadrick (GODFLESH) et la première fois qu'il joue en concert sous ce nom. Seul avec sa guitare et un Macintosh, niveau scènique, rien de bien excitant. Et musicalement, bah heureusement que j'étais assis, parcequ'une heure d'Ambiant Noise, faut y résister. Pas si mal que ça mais trop répétitif, c'est ideal pour s'endormir, en concert, un peu moyen.

 

L'Enfance Rouge

 

Groupe Franco Italien de rock noise sans frontières à la croisée Sonic Youth et de The Ex. Le genre de groupe ou la technique n'a aucune importance, seuls compte l'énergie avec laquelle ils empoignent leur instrument pour créer des moments de tension bien barrés. Faillit trouver ça excellent, jusqu'à ce que le chanteur...chante (il chante bien mais j'étais pas d'humeur, comme d'hab) A redecouvrir sur album!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KONONO N°1

Le groupe Congolais de musique percussive et surtout amplifiée. C'était vachement bien mais je sais pas ce qui s'est passé, j'étais trop bourré (trop speed pour mon cerveau) Bon ils repassent dans quelques jours, vais y retourner je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellier Sebastien au festival Exit, c'était assez zarb, un cheval qui pisse, des boules qui descendent du plafond, du champ' distribué entre les morceaux... heureusement il y avait... Christophe !!

 

http://img116.imageshack.us/img116/4259/img59386rv.jpg

 

http://img111.imageshack.us/img111/1852/img59242qv.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/5165/img59203yp.jpg

 

Vidéos:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi avec Allan Theo, GOGOL 1er+La souris déglingué+Los fastidios.

 

Salle complète (on a failli pas rentrer)

Place à un tarif mylènefarmerien : 20 euros

Plain de Punks bobos et de skins plus ou moins red (cf. LSD) avec en prime le chef skin de Lyon, Mouton.

Pas mal de bastons (surtout au bar)

 

Musicalement, LSD toujours mollasson et Gogol bien ancré dans les années 80 faisait peine avec son show à 2 balles (seuls les morceaux de son premier album (Vite avant la saisie) restaient efficaces).

 

Ma fille de 6 ans a beaucoup apprécié le concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille de 6 ans a beaucoup apprécié le concert

 

Elle était d'ailleurs la star de la soirée

Sinon c'est toujours marrant de voir des punks bourrés à la bière se vautrer lamentablement en tentant de faire un slam.

 

Mention spécial au moustachu qui nous aura bien fait rire et à la fille qui voulu jouer la chaude en étant presque topless sur scène mais qui a quand même bien flippé quand Gogol 1er la jeté pour slamer dans la fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de bastons (surtout au bar)

Ah tiens un pote m'a raconté comme il servait là bas, ils ont jamais vendu autant de bière en une seule soirée , ils ont du recommander deux autres futs et, étant en rupture de gobelet, même faire une offre spéciale : 30 gobelet ramené = 1 bière offerte ca a été l'orgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domb + Les Tambours du Bronx jeudi dernier à l'Elysee Montmartre

 

Domb

Drum'n Bass tribale qu'ils disent. Didgeridoo, percussions, sithar, guitare, basse, batterie. Un son énorme et un set ultra energique, mais bien trop musique de jeunes neohippies pour moi.

 

Les Tambours du Bronx

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est mieux ça! Que des tatoués balezes avec des têtes de taulards Un mec aux claviers, 2 gars sur des batteries electroniques bizarres et 12 malades mentaux qui s'excitent sur leur bidon pendant 1h30 (vla l'état des bidons à la fin). C'est marrant parceque vu le public on aurait pu se croire à un concert de variété (plein de vieux) alors que franchement, leur musique est froide, ultra énervée, brutale, les chanteurs pas cools du tout, que du bohneur quoi Eclatage de cerveau réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlottefield + Chevreuil au point Ephemere vendredi

 

Charlottefield

du rock noise hardcorisant (chanteur hurleur). Rien de spécial, mais je suis resté scotché sur le batteur, le mec qui en rajoute tout le temps sans que ce soit démonstratif pour un sou, et une de ces têtes de depressif bizarre

 

Chevreuil

duo guitare / batterie qui crache pas mal. Les mecs ont délaissé la scène pour s'installer en plein milieu de la salle, la guitare est branchée sur 4 ampli, le gratteux joue aussi du clavier. Je ne sais pas si c'est improvisé, ils passent du coq à l'ane, le batteur tape comme une brute, mais souvent à côté (pas grave). Musicalement je ne suis pas totalement conquis, mais dans la spontanéité, ils arrivent à créer des moments assez surprenants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyclad + Tornaod + Meden Agan + Chugga Chugga + Nocommentclatura à la Maroquinerie. Un bon concert de ringards

 

Chugga Chugga funk metal, putain mais qu'est ce que ça vient foutre avec Skyclad? Direction le bar

Nocommentclaturapareil, rap metal avec un mec qui fait du scractch, horrible. Rebonjour le bar.

Meden Agan du heavy avec une chanteuse lyrique. Elle m'aura quand meme fait rire pendant les réglages sons en sortant "je crois que ce serait bien qu'on me monte un peu". Je l'aurai bien montée. Sinon, catastrophe absolue pour mes oreilles, re-le bar.

 

Tornaod

groupe rock progressif celtique, plein d'instruments de rythmes dansants, les cheveulus se croient dans un fest noz, c'est fun et surtout, enfin un bon groupe!

 

Skyclad

argh, plus le même chanteur et leur musique s'éloigne du trash bourrin et folklorique des origines. Bonjour le rock burné et folklo qui fait danser les alcolos. Yorgh, ça claque quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balkan Beats

 

 

Découvert ce soir à Prague. C'est hyper sympa. Le public était légèrement bobo, mais bon l'énergie était là, et tout le monde s'est bien lâché sur la piste.

 

En 1990, un jeune bosniaque nommé Robert Soko cherche refuge à Berlin. Comme de nombreux autres exilés, il veut oublier la guerre et toutes ses atrocités. Il désire commencer une nouvelle vie. Robert commence à organiser des soirées pour des émigrés partageant les mêmes idées et passe de vieux tubes yougo. Avec un mélange d’ironie et de nostalgie, ils ont commencé à célébrer les vieilles fêtes officielles socialistes.

C’est ainsi que le Jour de la République, la Journée de la Femme et la Journée de la Jeunesse furent solennellement réintroduits.

Ceci n’est pas le début d’une glamoureuse carrière de DJ, mais un entraînement vital de survie pour ces émigrés. Dans l’Arcanoa, un bar punk underground de Kreuzberg, ils essayaient de retrouver leur passé et leur identité perdue.

 

Ainsi, cette célébration des exilés, fascinante, bizarre, en tout cas tragi-comique devint un événement régulier qui dû très vite s’organiser dans des endroits plus grands. Après plusieurs lieux de transit, BalkanBeats explosent depuis 2001 le Mudd Club de Berlin. L’équipe de BalkanBeats s’est agrandie avec l’arrivée de Tatjana Soko et de Marko Valic.

 

Deux fois par mois, DJ Soko et son équipe étonnent leur public avec des fanfares tsiganes, de la musique traditionnelle fraîchement produite et des grands classiques des hits yougo. Des concerts sont régulièrement organisés. De plus, Soko joue également à New York et Los Angeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya Guitar + Minitel + Afrirampo au Point Ephemere

 

Yaya Guitar

Une impro guitaristique sur une chanson du Velvet Underground (Sister Ray). Je m'en fous un peu.

 

Minitel

Grosse cacophonie noise à l'aide de guitares, percussion, clavier bontempi et hurlements. Rigolo.

 

Afrirampo

Mortel!!! 2 folledinguos Japonaises (guitare / batterie) à l'occasion chanteuses au sein d'Acid Mother Temple. Signées sur le label Tzadik de John Zorn, elles ont également tourné avec Sonic Youth. Donc un duo punkpoptrash total nawak! Elles enchainent les morceaux courts et complètements destructurés. On passe de passages punks super bourrins à du chant lyrique de traviole acapella à des trucs plus softs genre JapPop toute gentille à la cacophonie totale. Elles sont toutes mignonnes et complètement allumées ça fait vraiment plaisir à voir et à entendre!!! (ça pogotait pire que dans un concert de Death Metal )

 

 

Je suis vert, le 20, Sonic Youth jouent au Nouveau Casino à Paris...places vendues en 1h, qui se sont revendues jusqu'à 200 euros sur Ebay...mais pourquoi passer dans une salle d'à peine 500 places?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mogwai au Bataclan, Jeudi. Mega-complet.

 

Mur du son optimal en perspective. Bouchons à prévoir pour ceux qui y seront...

 

 

 

vu 3 fois sur scènes... dont la première avec 30 pelés lors de leur première tournée... et vu l'espace qu'il y avait, les ondes sonores ont été plus efficaces que jamais: tout le monde plaqué contre le mur du fon, les yeux écarquillés, dès le premier riff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

 

Vivement demain...

 

 

ben maintenant c'est toujours efficace, mais comme en général ils font salle pleine, l'impact du mur du son dans ta face est moins efficace qu'au début.... Ca c'est pour le côté purement physique Sinon, pour le reste, c'est toujours vachement bien (enfin je pense, ça fait bien 4 ans que je ne les ai pas revu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

samedi dernier, MJC perrache dit le marché gare à Lyon

 

CULT OF LUNA

 

bon j'avais peur que ce soit métalos-trashos-bourrin, ne connaissant pas d'avance mais finalement pas trop, une sorte de musique d'ambiance, envoutante et métal, si on peut dire ca comme ca.

Toutes proportions gardées, sigur ros en metalleux (et en moins bien, bon). dans tous les cas, c'est hautement sympatique

 

précédé de OVERMARS,

beaucoup plu bourrin, ok mais là aussi plus une facon de créer une ambiance sur scène avec un show sobre : eclairage unique rouge léger + videoprojection de trucs bizarres, de formes répétées - vraiment synchro à la zique, plutot étonnant - tandis que sur scène : 1 grogneur, une batterie, 2 grats, une bass, un mixeur avec des samples, le tout bien metal-dark avec tout plein de gens en noir et tatoué dans la salle qui remuent uniquement la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Café de la danse, hier soir, Four Tet et Steve Reid.

 

 

Steve Reid, batteur de Miles, Sun Ra accompagne Four Tet petit gars electro.

Cela donne une franche réussite, notamment grace a l'excellent apport atomique de Steve Reid qui se lançait dans de bonnes grilles rythmiques, Four Tet ayant plus de mal au début a arriver au meme niveau. Cependant quand les deux furent sur la meme longueur d'ondes, ce fut énorme.

 

Les vidéos

 

Les photos:

http://lekinderpat.free.fr/cpg133/thumbnails.php?album=33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...