Aller au contenu

Alone in the dark - Jack Sholder - 1982


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

un film que je n'ai jamais vu

 

Tout va bien, un jeune psychiatre vient d'être nommé directeur d'un asile pour malades mentaux.Lorsqu'il prend ses fonctions, il se heurte vite à l'hostilité de quatre malades, dont le meneur est un ancien prisonnier de guerre, Frank Hawkes.celui-ci a persuadé ses compagnons que le jeune mèdecin a assassiné le Docteur Bain pour prendre sa place.

 

C'est au coeur de la nuit, lorsque le calme règne et que tout le monde semble endormi, que la terreur va se déchaîner.Dan Potter se repose avec sa famille dans le pavillon directorial, mais Frank Hawkes veille, attendant son heure.

 

Une gigantesque panne d'électricité sera le détonnateur de la tragédie...Une longue nuit d'épouvante va commencer pour le docteur et les siens, assiégés par le diabolique quatuor.

 

 

KIKAVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un slasher très sympa, plutot glauque et malsain ! on y retrouve avec bonheur Jack Palance,Martin Landau et Donald Pleasance.

en revanche faut bien avouer que ça a pris un sacré coup de vieux, que la photo est quand meme assez laide ( mais ça semble etre volontaire) et qu'au final on a l'impression d'avoir matté un slasher un peu cheap et baclé... pas beaucoup de gore mais quelques scènes de trouille qui fonctionnent pas trop mal. le dernier plan me fait toujours une drole d'impression, en ce qui me concerne il fait passer un message plus que douteux !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Vu il y a un sacré bon moment sur 13ème rue à une époque ou la chaîne était encore intéressante et ça reste quand même l'un des meilleurs slashers des 80's...

 

Un slasher assez particulier tout de même, puisque nous avons là un quatuor de serial-killers (dont un pédophile, un pyromane et un hémophile) et non pas juste un vilain monsieur masqué. D'ailleurs il y a un clin d'oeil plus que prononcé à Friday 13th

La scène la plus slasheresque du film est un grand moment : une donzelle est piégée sur son lit car euh...oui bon vous avez qu'à voir le film

Un casting de fou, un zombie (élaboré par un Savini de passage), du rock, une sacré bonne tension...c'est bien

 

Le zone 1 n'a rien pour lui et la jaquette est affreuse putain quand on voit la gueule des affiches d'époques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...