Aller au contenu

Running scared - Wayne Kramer (2006)


Cyril

Messages recommandés

Un très honnête polar qui propose un rythme alerte et trépidant, qui devient drôle dans sa surenchère macabre et ses excès en tous genres. Prenant. Belle panoplie de trognes, de mafieux, de pourris, de maquereaux tous plus débiles, sales et dégueulasses les uns que les autres.

Un vrai plaisir d'assister à ce jeu de massacre, parfois très dérangeant et secouant !

On aurait pu se passer des tics visuels qui semblent aujourd'hui de rigueur dans un cinéma pseudo-testostéroné, cela n'apporte pas de surplus de dynamisme au film qui n'a pas besoin de ca pour ne jamais faiblir à ce niveau. De la pêche, le film en a suffisamment comme ca à revendre dans ce qu'il propose d'enchaînements, d'intrigues greffées et d'energie interne. Le reste n'est qu'illusions et cosmétiques.

Effectivement les trois dernières minutes sont très décevantes et semblent témoigner d'un compromis douteux.

 

Vraiment bien.

J'ai comme dans l'idée que je prendrai le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a qq jours...

 

 

et pour le moins, j'avoue que RUNNING SCARED m'a vraiment bluffé.

 

je suis bon public personnellement. Une qualité à mes yeux car je reste toujours surpris par le cinéma. Comme je en suis pas très critique et que je me cocnentre - en général - sur la qualité des films (plus que sur leurs défauts), jai plus de chnace de prendre mon pied devant un film que la plupart des spectateurs difficles ou blasés...

 

tout ceal pour dire que RUNNING SCAREd m'a cloué au fauteuil. Oh c'est vrai, la mise en scène est peut-être maniérée.. et alors ? je trouve justement qu'elle est en total adéquation avec le film (mise en scène rythmée, film rythmé).

 

Très pervers, typique du plar destroy et taré européen des 70's, RUNNING SCARED m'a fait passer par tout un tas d'émotions...

 

j'ai éét excité (les scènes de fusillades)

j'ai éét surpris (l'audace des intrigues)

j'ai été révolté et choqué (les pédophiles)

j'ai été réac (les pédophiles itou)

j'ai été heureux (la fin)

j'ai été fatifyué (le rythme est éprouvant)

j'ai été bluffé (la mise en scène et le scénario)

j'ai été séduit (par le concept pervers)

j'ai été passionné (les nombreuss intrigues)

j'ai été scotché (les rebondissements)

j'ai été soufflé (l'explosion via le téléphone)

 

 

par contre, je ne suis pas Allan sur le coup de l'humour... Je trouve que le film est à prendre au premier degré et qu'il n'y a absolument aucun humour dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, je ne suis pas Allan sur le coup de l'humour... Je trouve que le film est à prendre au premier degré et qu'il n'y a absolument aucun humour dedans....

 

Bin dans mes souvenirs tu as quand même pas mal de pointe d'humour qui sont placé un peu n'importe ou et souvent au même endroits.

 

En tout cas j'ai trop envie de revoir le film, plutôt bon signe (en regard de mon scepticisme à la sortie de la séance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des accents de fantaisie habilement digérés. (l'ombre du pédophile par ex.)

 

Ca d'accord, mais en tout cas je me souviens très bien de pointe d'humour bien hors propos !

 

 

ben écoute, en tout cas, ca m'a pas auté aux teux. je l'ai vu mardi (tout frais donc) et j'ai pas perçu d'humour...

 

 

faudrait que tu le revois...

 

 

 

mais au fiait, j'y pense tout à coup...

 

t'es sûr que t'as la bonne définition du mot "humour" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vlan !

 

on m'avais dit que t'étais un sale fayot.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je vois que c'est vrai...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Vu hier, et je suis...mitige.

 

Pas possible d'etre severe avec un tel film, genereux dans la baston et plutot severement burne. Mais en meme temps, il est tres difficile de crier au chef d'oeuvre, voire meme au film reussi.

 

Hard boiled, ce polar l'est assurement. L'ambiance, les "rencontres" au cours du periple du petit Oleg, les gunfights tres efficaces. Bref, de quoi contenter tout amateur de castagne virile.

 

Oui mais voila, le film oscille souvent entre un polar realiste et violent, et une fable a la limite de l'onirique et dont certaines scenes apparaissent totalement incongrues, tout en etant parfaitement reussies.

 

Cote realisation, Wayne Kramer se lache. Plutot sobre et efficace sur son excellent "The cooler", ici il multiplie les tics "a la Tony Scott" jusqu'a plus soif, ce qui amene tres vite une certaine lassitude (ben ouais, c'est pas tout le temps maitrise, et bien souvent tres gratuit). Meme qu'il en arrive a louper certaines scenes a force de les surcharger d'effets foireux (ex: la patinoire).

 

Cependant, ce film qui a clairement le cul entre deux chaises est tout de meme tres attachant, tout mal foutu qu'il est. Si le gamin qui incarne Oleg est abominablement irritant, Paul Walker est lui tres credible dans son role. De plus, "Running scared" ne recule pas devant son propos (mis a part dans sa conclusion, un peu "petit bras" pour le coup) et n'epargne aucune sequences "dures".

 

Et puis, meme s'il en fait beaucoup trop, il faut quand meme reconnaitre qu'il y a de la graine de champion chez Wayne Kramer. Un realisateur a suivre donc !

 

Ah oui, le generique est vraiment splendide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je viens de voir le film en DVD , putain j'ai pris ma baffe!!!

ENFIN UN PUTAIN DE POLAR HARDCORE ET VRAIMENT VIOLENT!!!

 

Vache , je vais mettre du temps a m'en remettre , as étonnant que la critique ait vomi dessus sans vergogne , carrément politiquement incorrect , d'une violence inouie , le film se permet même de s'aventurer dans le conte pour adulte , tape sur les enfants , fait voler les têtes , le tout a grands coups d'experimentations visuelles qui , si elles pourront agacer certains , m'ont personnellement mis sur le cul...

 

Bon vite fait comme ça (car je pense faire une review complète sur mon site ) je dirais que le seul défaut qui m'ait réellement sauté aux yeux sont les 3 dernieres minutes qui sentent quand même pas tres bon le compromis.. mais en dehors de ça c'est quand même 2 heures de pur panard!!!

 

 

EDIT : il fallait comrpendre "dernieres minutes" et non "premieres" quel boulet!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me suis poliment emmerdé devant La Peur Au Ventre.

 

C'est plein de qualités mais j'ai pas cru au perso de Paul Walker, j'ai pas cru a l'histoire, j'ai pas trouve ca vraiment violent, c'est definitivement trop lisse et appliqué... on dirait une dissert' de premier de la classe diplomé en dvd et pas le film d'un mec qui a vraiment envie de faire passer des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu à l'instant. Plutôt généreux comme film, même si comme Allan j'ai trouvé que ça avait un effet attraction/repulsion constant. Comme certains ici, j'ai trouvé interessant le fait que le film soit le plus souvent vu du point de vue du petit, ça donne un côté complètement décalé, une fable à la Grimm avec des burnes comme l'a dit je ne sais plus qui au dessus.

 

Bon maintenant je vais faire mon petit paragraphe habituel sur Prague, parce que le film a été tourné ici. Putain j'en suis pas revenu. Ca se voit absolument pas, et pourtant je ne crois pas que le budget ait été franchement énorme. Marrant que le discours officiel fait état d'un tournage à Newark avec des scenes additionnelles tournées à Prague, alors que 8 semaines de tournage sur 9 se sont faites ici (dans tous les cas, c'est pas très discret au générique). Karel Roden (qui joue le mafieu moldave, et qu'on a vu jouer tous les bads guys des films américains tournés dans la region ) voit son nom en haut de l'affiche sur le DVD tchèque.

 

5076_print.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rare sont les films ou j'ai envie d'arrêter mais celui-ci m'a tapé sur le système au bout de 30 mn...j'ai pourtant tenu jusqu'au bout.

 

J'aime Tony Scott, j'aime Hyper Tension 1 & 2, j'aime NBK mais devant la Peur au ventre j'ai l'impression que le mec a pris le meilleur mais n'a pas su le transcender.

 

L'histoire du flingue qui passe de main en main m'a beaucoup fait penser à la mini série Robert Altman "Gun", les filtres de Scott, les clichés s'enfilent comme des perles, un vrai catalogue...

 

mais trop de tics visuels inutiles, des mouvements de camera pour le fun, la séquence pédophile ne rime à rien et renforce le côté délire là ou un peu de sobriété aurait permis au film de gagner quelque échelons.

 

Puis la fin...encore un mec qui veut faire un film de genre mais qui n'assume pas son héros. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai pas du saisir les intentions. Si c'était de faire un film glauque et violent je trouve ça raté. A force de faire dans la surenchère, ça en devient ridicule (le point culminant étant la scène inutile avec les pédophiles). Si c'était de faire un truc bd fun et décomplexé à la Sin City, pas convaincu non plus. C'est un peu entre les 2 et l'excès de cul entre 2 chaises donne au final du badass sans couilles. Ça saigne et ça glauquise dans le vide pendant 2 heures de pose chiantes. Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...