Aller au contenu

Rematch - 2024


Lord Ruthven

Messages recommandés

Citation

 

En 1997, la société IBM convainc le champion du monde d’échecs Garry Kasparov, vainqueur du super ordinateur Deep Blue, de jouer un match retour.

 

 

 

L'homme face à la machine, l'IA en développement...des thématiques qui se posent là dans cette sorte de Rocky 4 des échecs, où l'homme doit mettre de côté ses émotions pour vaincre l'ordinateur dont le comportement le plus en plus humain le tourne vers...l'erreur.

La série qui parvient à me passionner en ce moment est sur un mec qui joue aux échecs face à un ordinateur, j'en revient pas 😬.

 

C'est sur Arte, peut être sur Disney + qui est partenaire du truc. Pas la peine de savoir jouer aux échecs pour apprécier la chose, même si c'est surement un plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les films et séries sur les échecs, même si je n'y connais pas grand chose. Je trouve ça fascinant. 

La série est vraiment très prenante, tendue, même si parfois un peu too much. Il me reste un épisode à voir, mais on sent quand même les raccourcis par rapport à l'histoire réelle (j'imagine surtout pas mal de personnes réunies dans une seule). Mais c'est vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...