Aller au contenu

Heartbreakers (Beautés Empoisonnées) - David Mirkin (2001)


Benj

Messages recommandés

MV5BMTQ2NjE3NjQzOF5BMl5BanBnXkFtZTcwMDIw

Citation

Arnaqueuses de mère en fille, Max et Page Conners ont élevé l'escroquerie au rang d'un véritable art avec des numéros particulièrement au point. Mais elles ont surtout une spécialité : l'arnaque au divorce. Max fait la cour aux hommes aisés qui, éblouis par sa beauté, s'empressent de l'épouser. Page entre alors en scène et entraîne les jeunes maris vers l'adultère, qui, surpris pendant l'acte, se voient contraints de divorcer en y laissant une partie de la fortune.

 

Beaucoup aimé cette comédie avec Sigou vénéneuse. J'ai vu d'autres films avec Sigou au-delà d'Alien mais c'est toujours un plaisir de la voir dans un registre différent, ici une vamp qui utilise sa fille pour arnaquer des hommes. Ceux sensibles aux charmes de Jennifer Love Hewitt seront ravis aussi.

Il y a plein de seconds rôles encore méconnus à l'époque, Jason Lee futur My Name is Earl, Sarah Silverman et Zack Galifianakis encore maigre. Y a Anne Bancroft qui traine dans le coin aussi.

Mais l'une des meilleurs prestations c'est celle de Gene Hackman en industriel de la clope qui tousse gras et qui a la couperose. C'est toujours bien quand un acteur fait le pauvre type.

 

Bon ça mouline un peu vers la fin et on évite pas les bons sentiments finaux, on aurait préféré un truc un peu plus radical mais bon on va pas bouder son plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...