Aller au contenu

The deep house - Maury & Bustillo - 2021


DPG

Messages recommandés

  • 2 years later...

Très jolie surprise que ce "Deep House". L'approche du thème de la maison hantée est originale et permet de passer outre le côté formatté de la trame narrative générale. La visite sous-marine fait son petit effet, non sans se perdre dans la vase quand les choses bougent un peu trop, mais ces instants sont heureusement très brefs. Un petit bis honorable quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Benj changed the title to The deep house - Maury & Bustillo - 2021

J'ai trouvé ça effroyablement chiant du début à la fin.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'original à part que ça soit sous la flotte. On a le même schéma de mecs qui marchent (nagent) lentement dans des couloirs pour finalement se faire choper par des gens "flippant". Sans l'aspect sous-marin c'est un film Z sans intérêt. C'est perso mais je trouve que ça ne sert à rien de refaire un énième film de couloirs et d'y ajouter un gimmick en plus et de clamer que c'est original.

Puis la meuf qui commente tout on aurait dit un JV narratif dans lequel on s'emmerde. Et l'histoire sur qui sont les mecs chelous dans la flotte bordel les scénaristes ne se sont pas fait chier.

Sérieux c'est vraiment sans intérêt, autant foutre une go pro dans un étang. J'ai pas envie d'être méchant parce que ce sont des français mais en vrai on s'en branle, j'ai pas d'amis dans le showbiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprecie le duo Bustillo/Maury et avais été alléché par le pitch. Mais j'avais trouvé ça à chier à sa sortie salle et je pense que le film doit avoir encore moins d'impact chez soi devant sa télé.

 

Faut quand même reconnaître que la mise en scène est soignée et qu'il y a une belle DA. Mais alors que c'est générique et sans intérêt. De mémoire c'était du niveau d'un mauvais Blumhouse mais j'admets avoir quasiment tout oublié.

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dont je me rappelle, c'était bien fait techniquement et l'idée de base assez originale, mais également très cliché avec par exemple:

Révélation

Le mec que le couple croise avant de plonger aurait du se balader avec un TShirt "Je suis un type louche", c'est tellement marqué sur son front que ça en devient gênant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...