Aller au contenu

Pirates des Caraibes 5, la vengeance de Salazar - Ronning & Sandberg - 2017


DPG

Messages recommandés

On prend les mêmes et on recommence, Disney tire encore un peu sur la corde de sa vache à lait en ressortant Jack Sparrow du placard une 5e fois. Au final, absolument aucune surprise en vue, mais un film qui fait à peu près le job. On a donc toujours les mêmes recettes, un mix comédie / aventures bon enfant, Johnny Depp en surjeu, des méchants plutôt soignés (ici Javier Bardem en pirate fantôme), des gros bateaux qui coulent et qui ressurgissent du fond des mers. Ca fait le job, pas plus, pas moins. C'est qd même moins inventif, moins grandiose que les premiers volets (pas vu le 4e), mais bon, en spectacle d'un ciné aprem' d'un jour férié, ça passe. Vu ds la salle Grand Large du Rex, ça aide aussi à trouver ça fun. Mais bon, je pense qu'ils peuvent arrêter la franchise là hein, on a fait le tour de la question !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour Depp / Sparrow, on le voit qd même pas tant que ça, et bon, les premières minutes, j'ai vraiment eu du mal, puis après, je m'y suis fait, j'ai eu de l'indulgence pour un mec que j'ai trouvé bon il y a longtemps, j'avais un peu l'impression de voir un vieil oncle bourré à un mariage qui fait des vannes pourries un peu génantes, mais bon, c'est tonton Lucien, on va rien lui dire, on attend que quelqu'un reprenne la parole ou qu'il aille faire une sieste...

 

Ils nous font le coup du mec rajeuni par ordinateur tiens sinon, sans doute un nouveau classique du blockbuster hollywoodien...

 

En fait, il y a 5 ans, j'aurais trouvé ça pourri je crois. Mais le niveau des blockbusters récents US me laisse tellement consterné qu'un truc juste bof devient "pas si mal"...

 

Vivement le prochain Marvel / DC / reboot / Remake / episode 12 / Prequel / manqueplusquelacorde / etc.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a été très pénible pour moi... pourtant je suis vraiment client de ce genre de merde ! mais là c'est ni fait ni a faire. j'ai eu constamment l'impression que le film a été écrit en film a sketch, ils ont écrit un cahier des charges de ce qu'il devait y avoir puis écrit des scènes autour puis vaguement tenter de raccrocher l'ensemble sur un fil conducteur qui mélange tout sans aucune saveur.

c'est très étrange aussi comme la direction artistique peut être soignée mais qu'on se tape la pire scène CGI dégueulasse des 4 films à la fin sur un plan censé être émouvant / iconique.

l'episode 4 était l'épisode de trop, et peu raccroché aux 3 premiers, là, c'est nettement plus raccord avec la trilogie originale mais alors c'est long laborieux, inintéressant, pas drôle (bon à part la guillotine en rotation j'avoue ) et Sparrow : alcoolique / au bout du rouleau / pas convaincant - merde l'acteur a pris le pas sur le personnage

Le méchant aurait pu être intéressant, mais le montage général lui rend pas honneur, trop de coïncidences chelou, et puis au final il fait que répéter "the sparrow the sparrow the sparrow" en crachant de la merde liquide noire, ça fait effet 5 min après c'est relou.

voila donc j'ai pas très aimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...