Aller au contenu

The Eyes of my mother - Nicolas Pesce - 2016


Jeremie

Messages recommandés

 

Fille d'immigrés portugais, Francesca vit au fin fond de la campagne avec ses parents. Une enfance paisible, silencieuse...jusqu'au jour où un psychopathe débarque dans la maison et tue sa mère...

 

Le film semble faire le tour des festivals sauf en France (??), ce qui me paraît assez curieux vu la chose, plutôt intéressante. J'avoue que la première partie est vraiment saisissante, tour à tour émouvante, flippante, bizarre, sans tomber dans une complaisance toute indiquée par son sujet (proche du torture porn à vrai dire). On pense un peu à May, dans ce portrait de jeune fille qui attend l'amour mais a été élevé dans une atmosphère morbide...et tente des approches aussi maladroites que violentes. Malgré le faible budget, c'est bien fignolé, avec un casting sobre, une ambiance prenante...pour un premier long, chapeau.

Le seul hic, c'est la dernière partie (le chapitre Family), qui prend des raccourcis monstres et rappelle tantôt Martyrs, tantôt The Woman sans réussir à autant toucher que tout ce qui a précédé. Bon point : ça ne fait qu'1h10 donc on a quand même pas l'impression d'y avoir perdu toute sa vie.

A découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'avais écarté du PIFFF car trop auteur et on nous avait reproché l'année dernière d'avoir trop de type de film autorisant, du coup s'il en fallait un j'aurais pas pris celui la.

 

Et puis j'étais moyen convaincu, je trouvais beaucoup de qualité au tout mais pour autant pas plus emballé que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...