Aller au contenu

The secret life of pets - Y.Cheney & Chris Renaud - 2016


Jeremie

Messages recommandés

The_Secret_Life_of_Pets_poster.jpg

 

Vu il y a quelques mois, pas oublié, mais presque. C'est sorti la semaine dernière sous le titre de Comme des bêtes, avec une promo qui a débuté au moins l'année dernière... (à ce titre, le teaser, très fun, se contente juste de reprendre le début du film)

 

Illumination oblige, c'est pas extraordinaire. Déjà le principe c'est Toy Story avec des animaux, le tout vendu comme si c'était original Zootopia pour le coup l'était (ce qui explique que Illumination en a fait un plagiat pour l'année prochaine), là, y'a rien, que dalle. C'est du Oliver & Compagnie version cartoon, avec deux chiens paumés tentant de rentrer à la maison. 2016 waouh, much scenario.

 

Je mentirais pas, ça se laisse voir, y'a quelques perso rigolos (le gros chien qui pèse lourd, le chat boulimique et blasé, le vieux basset, l'aigle cinglé) et j'ai eu un fou rire nerveux (

les saucisses qui chantent

) mais c'est quand même ultra prévisible. Avec des raccourcis chelous, comme un élément dramatique assez triste mais totalement mis de côté (

le maître décédé

. Techniquement, c'est assez beau, pour le reste, le casting v.o assure et surprend un peu (Louis C.K, Jenny Slate, Dana Carvey, Ellie Kemper...), mais grosse mention moins bien à Kevin Hart en petit lapin méchant. J'adore l'idée, mais je hais ce mec de toute mon âme et le perso étant calqué sur son perso, j'ai cru mourir à chaque apparition.

Sinon Illumination confirme que leur nouveau gimmick, c'est les gags scatos...Pixar peut trembler quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jérémie, ça se laisse voir, c'est sympathique, mais j'aurais probablement oublié le tout d'ici une semaine. Plusieurs animaux pèsent lourd, l'ouverture est sympa, mais le scénario est quand même vraiment trop paresseux pour qu'on accroche vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à chier. Paresseux comme jamais.

Le gimmick de prendre un truc mignon et d'en faire une ordure ou un truc violent c'était drôle une fois en 2001 mais là on se tape le lapin, le chat bleu, etc...

Et les gags sont pourris du cul, genre le gros chat qui bouffe un poulet, ou le gros chat qui met sa tête dans un tube et qui fout le bordel.

En plus c'est moche.

Et en plus on se tape ces fils de pute de Minion pas drôle en court métrage au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était totalement miteux.

Mes gamines ont à peine apprécié.

Pourtant elles sont bon public.

M'enfin bon, c'est le studio de "Moi moche et méchant", il n'y avait pas grand chose à attendre de fabuleux: des gags usés au dynamisme foireux au service d'un script désespérément plat. Au moins les mecs restent fidèles à leur ligne directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ça m'apprendra, je serais passé lire vite fait avant, je n'aurais pas perdu 90 minutes de mon oh combien précieux dimanche après midi. Voila, la BA m'avait bien plus, je m'attendais a trouver ça drôle et mignon, ben c’était naze, tout déjà vu et revu 10 fois, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...