Jeremie Posté(e) le 12 février 2013 Share Posté(e) le 12 février 2013 Projet enfin abouti de Lars Von Trier qui voulait, selon ses dires, signer un drame pornographique sadien sur la vie d'une nymphomane, de son plus jeune âge jusqu'à ses 50 ans. Casting de ouf (Charlotte Gainsbourg, mais aussi Stellan Skarsgard, Uma Thurman, Jamie Bell, Shia Leboeuf...) et ambition demesurée (le réalisateur aurait sept heures de film sur les bras ). Le film ne sera pas diffusé à Cannes, faute de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prodigy Posté(e) le 12 février 2013 Share Posté(e) le 12 février 2013 Pour paraphraser son père : Et semblait une guitare rock ą deux jacks, L'un a son trou d'obus, l'autre a son trou de balle, crack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Posté(e) le 12 février 2013 Share Posté(e) le 12 février 2013 Sur la photo Charlotte ressemble à Iggy Pop jeune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meltingman Posté(e) le 12 février 2013 Share Posté(e) le 12 février 2013 Bowie et Jagger sortaient de la cabine d'UV par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meltingman Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 [vimeo]80071592[/vimeo] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Perso j'ai été totalement conquis (bien plus que par Melancholia et Antichrist) par cette première partie. Un film sensible, lubrique, bizarrement drôle et diablement inspiré. Le récit des plans culs illustré par une polyphonie de Bach est déjà le grand moment de cinéma de ce début d'année La suite s'annonce quand même bien méchante. Hâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Tell Posté(e) le 5 janvier 2014 Share Posté(e) le 5 janvier 2014 , nous allons dire modestement merci à Lars pour ce très bon début d'année cinématographique. En parler oui, pourquoi pas? Sans spoiler, pas facile. Sans tomber dans le résumé embarrassé qui transforme des expériences visuelles en un charabia journalistique de remplissage, non. Mieux vaut attendre que chacun le voie, se fâche ou soit séduit, pour causer des chemins compliqués qui permettent d'aborder cette forme de sexualité envahissante pour le sujet. Et ma foi bien agréable pour les objets passagers, il ne faudrait pas l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Très bonne première partie en effet, pour un Von Trier plus lubrique que jamais, mais pas érotique pour un clou. Shia Laboeuf est étonnant (d'autant plus que je me suis farci Transformers 3 la veille), mais c'est sans doute Uma Thurman qui m'a le plus marqué le temps d'une scène qui oscille bizarrement entre le malaise et le grotesque. Le film dure deux heures et on ne les voit pas passer. Je retiendrai aussi le cri d'un spectateur horrifié par le plan d'un speculum enfoncé dans un vagin... A croire qu'il n'avait vu que du Disney avant de mettre les pieds dans cette salle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Tell Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 T... mais c'est sans doute Uma Thurman qui m'a le plus marqué le temps d'une scène qui oscille bizarrement entre le malaise et le grotesque…. le seul moment un peu "Dogme95" qui frappe par sa volonté "du tout dire no tabou" et du coup, vrai, malaise. …. Le film dure deux heures et on ne les voit pas passer…. oh que oui, la fin arrive si vite, vraiment sans prévenir Attendons donc impatiemment la suite et un autre bon gros morceau de Rammstein en entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Attendons donc impatiemment la suite et un autre bon gros morceau de Rammstein en entrée Pour le coup, LA faute de goût du film, mais ce n'est que mon avis.Il y a tellement mieux et plus tranchant que les marches teutonnes de Rammstein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Attendons donc impatiemment la suite et un autre bon gros morceau de Rammstein en entrée Pour le coup, LA faute de goût du film, mais ce n'est que mon avis.Il y a tellement mieux et plus tranchant que les marches teutonnes de Rammstein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Attendons donc impatiemment la suite et un autre bon gros morceau de Rammstein en entrée Pour le coup, LA faute de goût du film, mais ce n'est que mon avis.Il y a tellement mieux et plus tranchant que les marches teutonnes de Rammstein.... Ta gueule toi, va écouter tes compils de disco 8bits et fais pas chier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 7 janvier 2014 Share Posté(e) le 7 janvier 2014 Ta gueule toi, va écouter tes compils de disco 8bits et fais pas chier. Ca je dois dire que c'est de la vanne qui défonce bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromatoxic Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Vu en salles hier et j'ai adoré. Alors que j'avais complètement rejeté ANTICHRIST, au contraire là je n'avais qu'une seule envie, celle que le film ne s'achève pas. L'attention est constante tant le film est imprévisible de par ses ruptures de ton.Effectivement, on ne voit absolument pas les deux heures passer. Un mélange des genres de malade. Certaines scènes sont vraiment très drôles, d'autres sont très violentes, très dures, d'autres sont carrément (surtout la scène avec Uma Thurman qui est un très très grand moment de cinéma)Surtout, et contrairement au consensus presse qui a l'air de trouver le film anti érotique au possible, j'ai trouvé le film très bandant (mais je suis peut-être un vrai pervers). Une sexualité noire et dominatrice. La petite Stacy Martin rappelle beaucoup Roxanne Mesquida au même âge. Quant à la version présentée comme censurée, c'est quand même assez dingue qu'elle ne soit interdite qu'aux moins de 12 ans vu les fell et divers pénés qu'elle contient déjà. Un conseil d'ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient profiter des lèvres ouvertes de Stacy Martin allongée en cunni, fuyez la VOST car les sous titres se positionnent là où il ne faut pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Tell Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 …. des lèvres ouvertes de Stacy Martin allongée en cunni, fuyez la VOST car les sous titres se positionnent là où il ne faut pas... Tellement propre, le tout, poils et lèvres bien ordonnés, que j'opterais pour une prothèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromatoxic Posté(e) le 11 janvier 2014 Share Posté(e) le 11 janvier 2014 Arrête, tu vas me casser un fantasme là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2014 (modifié) Petit rappel pour les coquinous (mais perso difficile de dire où s'arrête et où commence l'illusion...) : ]Lars Von Trier a fait appel à des acteurs pornos pour remplacer ses vedettes lors des scènes les plus torrides, comme l’a révélé la productrice de chez Zentropa Films, Louise Velsth. Pour que l’illusion fonctionne, les jambes et la taille des acteurs de films X ont été ajoutées numériquement au haut du corps des acteurs. Des montages qui ont nécessité un lourd travail de post-production. Modifié le 12 janvier 2014 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromatoxic Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 Franchement, dans la scène en question où Stacy Martin est allongée sur le lit et se fait brouter le minou, son entre jambe ouvert figure dans le même plan que le reste du corps et le visage.Si c'est du numérique, c'est purement bluffant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 janvier 2014 En ce qui concerne ce volume 2, difficile d'en parler à chaud... sensation d'avoir vu quelque chose de boiteux, déplaisant, jusqu'au boutiste, pas toujours très clair, baignant dans la provoc péteuse...un film de Lars Von Trier donc on sent un peu plus les coupes ici (on passe de Martin à Gainsbourg de manière un peu brutale, et sans grande logique d'ailleurs), et le récit se fait plus sombre, plus rugeux, plus violent (les scènes chez K sont assez hallucinantes). Y'a une citation parodique de Antichrist assez casse-couille (fallait vraiment oser !) et la pirouette finale résume tellement tout le pessimisme de sale gosse de Trier c'est con, et en même cohérent et réjouissant... Bon par contre ce qui m'a quand même le plus choqué c'est l’énorme téton difforme de Gainsbourg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 4 février 2014 Share Posté(e) le 4 février 2014 Un peu déçu... Le générique final du Vol.1 promettait monts et merveilles, et au final on se retrouve avec 15 minutes de fesse sur les 120 minutes de métrages. Mais les idées, le ton général et le final très "je vous emmerde tous" sont carrément réjouissants.En ce qui concerne les scènes avec K - et principalement la dernière: Très belle performance de Jean-Marc Barre également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremie Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) le 5 février 2014 En même temps c'est une version censurée, donc pour ce qui est du cul, faut pas faire l'étonné Breillat parle du film (qu'elle n'a pas adoré, loin de là) dans les derniers Cahiers, et c'est assez passionnant (comme quoi, on peut faire de la merde et être intéressante ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerozene Posté(e) le 5 février 2014 Share Posté(e) le 5 février 2014 Oui, ben fallait pas nous teaser comme des cochons lors du générique de fin du premier film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tromatoxic Posté(e) le 7 février 2014 Share Posté(e) le 7 février 2014 Vu le vol 2 en salles. C'est dans la lignée du premier volet avec peut-être moins de fesse et plus de violence.On ne voit pas le temps passer, même si ce second volet comporte peut-être moins de scènes marquantes que le premier. Ca part dans tous les sens et c'est méga jouissif. Qu'il s'agisse en effet de sa scène clin d'œil très gonflée à Antichrist ou son final de salaud punk à mort, Von Trier s'amuse comme un fou et ne délivre qu'un message : Allez vous faire foutre!Des films comme celui-ci, il n'y en a quand même plus des masses. Quant à la polémique sur l'interdiction d'hier aux moins de 18 ans, elle est quand même curieuse parce que finalement, les deux doigts dans le cul, la pipe de Charlotte en gros plan et la scène uro plutôt sombre, valent bien les différents plans cul du premier volet.Alors pourquoi deux poids deux mesures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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