Aller au contenu

Byzantium - Neil Jordan - 2013


Jeremie

Messages recommandés

 

Retour aux vampires pour Neil Jordan (alors que le revival à crocs commence à s'éteindre), qui suit ici la ballade à travers les siècles de deux jolies créatures - mère et fille - aux dents pointues (incarnées à Gemma Aterton et Saoirse Ronan). Le trailer est en tout cas splendide

 

 

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=99794

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

 

Un film visuellement splendide du début à la fin, inspiré par la peinture du dix-neuvième, avec une palette de couleur constamment bien choisie.

 

Le rythme est assez lent, mais ça s'applique très bien à un film qui reprend certains thèmes de Morse, mais d'une manière extrêmement différente.

 

Et puis merde, un film où Gemma Arterton baigne ses seins lourds dans une cascade de sang, c'est la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Assez partagé pour ma part. Ce qui m'a gêné c'est que le film arrive juste trop tard : je le sentais à l'annonce du projet mais là bon, Entretien avec un vampire 2 alors qu'on bouffe du vampire à toutes les sauces, bof bof. Même l'enjeu principal pue le Twilight...

D'un autre côté, ça reste sans doute le film fantastique le plus accompli visuellement de l'année dernière, avec une palette de tableaux et de couleurs incroyables. Jordan s'est vraiment défoncé et filme magnifiquement ses actrices. C'est déjà pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bon, ben, je ne dois pas non plus avoir d'âme parce que j'ai trouvé sans intérêt et même assez chiant, pour tout dire...

Pourtant, l'équation Neil Jordan + vampires + chouquettes avait de quoi allécher mais rien n'y fait.

 

Alors c'est beau, oui.

Mais l'histoire est naze et vue mille fois, les acteurs (sur)jouent mal, le rythme est mou (faut attendre les dix dernières minutes pour que ça bouge - un peu) et il ne se passe, surtout, rien : mais alors rien de rien !

Et quitte à se taper les atermoiements d'un(e) vampire mélancolique, autant revoir Entretien avec un vampire qui avait déjà fait le tour du sujet il y a vingt ans...

 

Reste le vertigineux décolleté de Gemma qui m'a évité de sombrer dans une fatale torpeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...